ATI HD 4650 1GB DDR2

petergamer Messages postés 5 Statut Membre -  
petergamer Messages postés 5 Statut Membre -
Salut à tous. J'ai acheté il y a quelques mois , une carte graphique : ATI HD 4650 1GB DDR2. Mais depuis la réinstallation de tout mon système Je reçois une erreur à peu près toute les minutes voir moins me disant : VPU recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car celui-ci ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique. Pourtant les pilotes on l'air d'être correctement installés.
A chaque fois que cette erreur s'affiche donc, j'ai un écran noir durant 5/6 secondes et puis je peux à nouveau navigué sur l'ordinateur. Cela fait cela dès que je demande à l'ordinateur de faire 2 choses en même temps. Pourtant je sais qu'avec cette carte graphique je peux faire tourner pas mal de trucs...
Etant donné que je ne m'y connais pas la dedans je suis totalement désemparé.
Help!! (je suis sous Windows XP Pro)
A voir également:

3 réponses

petergamer Messages postés 5 Statut Membre

Bon , je viens de voir que j'ai en fait sur mon PC , de la DDR3. la carte graphique marchant apparemment en DDR2 , je me demande si le problème ne vient pas de là. Incompatibilité quoi... Le message :" VPU recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car celui-ci ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique" . N'est plus survenu. Mais j'ai toujours des problème pour lire les vidéos youtube par exemple. Elle sont saccadée et donc c'est impossible de les regarder. Par contre j'ai lancer un jeux et il avait l'air de bien tourner... C'est bizarre. C'est comme si mon PC manqué de Mémoire vive enfin... J'ai 2 GO pour faire tourner Window XP , je pense que ça suffit ... ! SVP !!
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

VPU recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car celui-ci ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique

ce message indique que le processeur graphique (GPU) a planté, mais les causes peuvent etre très diverses : surchauffe, overclocking trop poussé, ...
la 1ere cause de plantage étant la surchauffe, vérifie si le ventilo de la CG (carte graphique) tourne, et si le système de refroidissement n'est pas encrassé

j'ai en fait, sur mon PC, de la DDR3. la carte graphique marchant apparemment en DDR2 , je me demande si le problème ne vient pas de là
non, ca n'a pas de rapport :
la mémoire de la CG ne servant qu'au GPU, elle est indépendante de la RAM (qui ne sert qu'au CPU )
Pour preuve, les dernières CG sont équipées de GDDR5, alors que les PC sont en DDR3, et ca marche très bien ;)

Ce serait bien que tu nous donnes ta config complète
ensuite, les circonstances peuvent etre importantes :
depuis la réinstallation de tout mon système Je reçois une erreur à peu près toute les minutes
pourquoi as tu réinstallé ?
0
petergamer Messages postés 5 Statut Membre

Et bien merci de cette réponse vachement intéressante. Oui j'avais pensé à souffler sur le ventillo de la CG et meme sur celui du processeur mais .. à la va vite, je vais recommencer ça plus proprement. Pour ce qui est du message que ATI m'afficher, il n'en est plus question... cela c'est arrêté (peut être parce que le ventillo était encrasser justement). Mais mon problème c'est que cette carte graphique qui est quand même pas trop mal quoi... enfin je sais qu'on sais faire beaucoup beaucouip mieux, mais je pense qu'elle est capable de me faire tourner une vidéo Youtube sans encombre normalement... ce qui n'est pas le cas.. C'est saccader et ça je ne sais pas d'où ça vient. Puisqu'elle à l'air correctement installer. Ce qu'on m'a conseillé , c'est de la réinstaller . Mais je ne sais absolument pas comment faire. Sinon mon système à était entièrement réinstaller parce que l'on a enlever la pile de la CM pour faire sauter un mot de passe BIOS. Mais bon... c'était pas très conseiller :(
0