Quel Language utilisé

Fermé
Mrfreezejumbo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 23:53
arthurik Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 5 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,

Dans le passé j'ai fait des sites web fait a partir de CMS , etc ... J'ai eu une idée pour un jeux video et je voulais savoir quel language vous me suggéré !!

J'ai du temps pour apprendre le language , j'ai regardé sur plusieurs site a savoir si je devais utiliser le JAVA ou le C++ , mais je n'ai pas réellement trouvé le genre de réponse que je recherche parce que les critères des autres personne ne sont pas les mêmes que les miens !

==== MON JEU EN GROS =====

Ca serais un remake d'un jeux de société deja créer mais avec plusieurs modifications , le jeux est LOUP GAROU

- Je n'ai pas besoin d'animation de gestion de collision , etc !!!

- Les joueurs pourrons ce connecté a des partie en ligne *** ou créer leurs partie !

- Les joueurs auront des rôles aléatoire INVISIBLE par les autres joueurs

- Chaque joueurs aura 1 ou 2 compétences qu'il pourrons utiliser sur les autres joueurs de la même partie

- Les joueurs auront accès a un chat ( de la partie en cours )

- Système de classement des meilleurs joueurs etc ...

Biensur ceci est l'idée en gros et j'ai deja mes idée de modification , roles , etc en tête avec mes amis infographe etc !!

Je sais que c'est un gros projet mais je suis sur que c'est beaucoup plus facile a réalisé qu'un gros mmorpg avec des quêtes , items , systemes de combats etc ...

DONC LA QUESTION A 1 million ..... Quel language de programmation me suggéré vous ,
Je connais un peu les base de php mais je sais pas si le jeu pourrais ce faire au complet comme sa !

ET SELON VOUS , il est mieux de le faire sur une page web ou en .exe ..... J'aurais aimé une page web mais si c'est plus facile en exe ... je vais opté pour la manière dont je vais moin me cassé la tête !

Si quelqu'un donne des cours de programmation ou est prêt a m'aidé dans mon project je suis disponible a toute offre !

1 réponse

arthurik Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 14
5 déc. 2011 à 16:15
Salut!
Pour une meilleure gestion de tes fonction que ce soit avec la connexion ou avec les fonctionnalité du jeu il faut utiliser la POO(programmtion orienté objet), donc plutôt se pencher vers C++.
0