Téléchargement bizard

Résolu
maitre vitalis Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maitre vitalis Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je voudrais savoir que, lorsque l'on télécharge un logiciel sur certain site, le programme n'est pas complet.

Je veux dire qu'il est près-installé et a besoin de se connecter à internet afin de pouvoir être installé complètement. Un fichier de 3Mo qui est censé en faire 15Mo ce n'est pas normal. l'avez-vous remarqués ?

Ce problème apparait depuis peu, quel est ce but ?

En tout ca je ne suis pas d'accort. Car allons savoir se qu'ils mettent dans nos machines lors de l'installation du programme...

Merci de vos avis
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

"...lorsque l'on télécharge un logiciel sur certain site...
Justement, le point intéressant est quel logiciel sur quel site ?
1
maitre vitalis Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et bien sur les sites tels que celui-ci, Clubic, softonic etc...
0
maitre vitalis Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en voici un exemple:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15563-msn/

le (Setup) fait 2Mo

si je coupe mon réseau local, j'ai une erreur critique car le programme a besoin de se connecter à internet pour être installé.

la raison est : le gain de place dans les serveurs, l'anti-piratage (comme pour les jeux) je ne sais pas...
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Ce sont des sites sûrs, non ? La première solution est de trouver le site de l'éditeur/créateur et d'y faire ses courses directement.

Dans mon monde (MacOS) certains téléchargement fournissent d'abord un "petit" utilitaire qui va chercher le gros machin par la suite...
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Logique, sa décompresse tous les fichier pour que il fonctionne. Si ils te donnaient la version décompréssé tu mettrais plus longtemps à télécharger, et tu n'aurais pas les choix de téléchargement comme ils te le proposent dans le SETUP.
0

Logique oui s'il on veut.

Une partie a été dite ! Mais si par exemple je télécharge un programme afin de le stocker dans mes sauvegardes pour une installation ultérieur, comment pourrais-je le réinstaller puisqu'il a besoin d'une connexion internet ?

Sachant que le fichier n'est pas vraiment une installation mais plutôt des codes envoyés sur le réseau et que ce dernier l'installe pour moi, très astucieux ! donc pas de programme d'installation...

C'est ennuyeux quand même !
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

tu prends la version zippé :P Comme ça ta pus d'installateur :)
0