Nagios + Apache - 403 You don't have permis..
Fermé
Pmastery
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2011
-
2 déc. 2011 à 00:33
gm - 2 déc. 2011 à 08:45
gm - 2 déc. 2011 à 08:45
A voir également:
- Nagios + Apache - 403 You don't have permis..
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- You don't have permission to access this resource.server unable to read htaccess file, denying access to be safe ✓ - Forum Debian
- "You don't have permission to access this resource" - Forum Hébergement
- Atube catcher error 403 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Download failed because you may not have purchased this app ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
Bonjour,
Nagios peut parfaitement fonctionner même sans que tu puisses accéder à l'interface web, puisque c'est un démon qui tourne en arrière-plan. L'interface web n'est qu'un "bête" CGI qui parse un fichier d'état écrit régulièrement par Nagios.
J'ai déjà rencontré ce cas (à l'époque c'était du Nagios 2 mais bon), c'était simplement parce que je ne mettais pas le "/" terminal de l'URL (ou que je le mettais et qu'il ne fallait pas, je ne sais plus). C'était donc un problème de configuration d'Apache.
Si cette vérification ne fonctionne pas, regarde si le user de ton serveur Apache a bien les droits d'accès et d'exécution sur le CGI de Nagios.
Nagios peut parfaitement fonctionner même sans que tu puisses accéder à l'interface web, puisque c'est un démon qui tourne en arrière-plan. L'interface web n'est qu'un "bête" CGI qui parse un fichier d'état écrit régulièrement par Nagios.
J'ai déjà rencontré ce cas (à l'époque c'était du Nagios 2 mais bon), c'était simplement parce que je ne mettais pas le "/" terminal de l'URL (ou que je le mettais et qu'il ne fallait pas, je ne sais plus). C'était donc un problème de configuration d'Apache.
Si cette vérification ne fonctionne pas, regarde si le user de ton serveur Apache a bien les droits d'accès et d'exécution sur le CGI de Nagios.