Branchement TNT HOMECAST et enregistreur dvd

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 14 sept. 2006 à 23:29
 thierry - 12 nov. 2009 à 21:40
Bonjour,
Je suis possesseur d'un adaptateur(ou décodeur ?) TNT HOMECAST KT3000 TWIN (double tuner)

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un lesteur/enregistreur numérique SONY RDR HX725.

Je ne peux à l'heure actuelle qu'enregistrer le programme TV de la chaîne sélectionnée sur le décodeur (péritel VCR du décodeur branchée sur péritel LINE1 de l'enregistreur)
D'aprés les branchements préconisé par SONY, pour enregister une chaine tout en visionnant une autre chaîne, je devrais brancher la péritel VCR de la TNT sur la péritel LINE 3/DECODER de l'enregistreur.
Mais si j'effectue ce branchement je n'ai plus la maitrise de la télécommande pour lui dire que la source est LINE 3/DECODEUR.

J'ai essayé tous les branchement possibles y compris avec une petite cellule nommée SET TOP BOX CONTROLLER (à positionner au dessus du décodeur TNT) que l'on doit connecter sur la prise G-LINK de l'enregisteur afin que celui ci en fait se mette en marche automatiquement (enregistrement synchronisé ?) suite à programmation faite sur le décodeur.

En fait, je n'y comprend plus rien et désespère de ne pouvoir utiliser judicieusement ces matériels desquels on doit pouvoir espérer ce que la documentation nous décrit comme "installation facile" (ou alors je n'ai rien compris).

Si vous avez le même souci que moi et que vous avez trouvé la solution je vous remercie de tout coeur de vos conseils.
A voir également:

25 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 déc. 2007 à 12:29
bonjour,

tu devrais poster dans forum matériel

master = maitre, slave = esclave : sur une nappe à plusieurs connecteurs (le câble plat tout gris qui relie la carte mère aux différents lecteurs) il ne peut y avoir qu'un lecteur en maître, l'autre doit être en esclave .Pour caractériser le lecteur il faut déplacer un cavalier sur ce lecteur
0
Bonjour a tous

je viens de lire le débat... tres intérréssant.
Alors moi j'ai un soucis pas le même soit. Mais qui reviens au même.
J'ai un recepteur sat Sédea 9000 double tuner avec hdd. Je n'arrive plus a enregistrer une chaine ne regardant une autre chaine. Normal fonction double tuner avec disque dur faut bien que ça serve. Apres consultation de forum de recherche de manip en tout genre,, etc!!! bonjour la galère. Je viens d'apprendre ( Source fabriquant Sedea et Surpin ) qu'en fait mon probleme viens que canalsat et canal le bouquet viens de mettre un espèce de codage depuis quelque mois. Ce qui rend impossible l'enregistrement d'une chaine lorsqu'on regarde une autre sur le 2 eme tuner. Alors tout ce qui sort sur le marcher en terme de matériel ne fonctionne pas dixit sedea et surpin ( d'ailleur tout leur client font peter des scandales......) Ah si... le leur de chez canal ,en location fonctionne très bien.
Je pense que c'est degueulasse de faire des choses comme ça!! Et une autre info non confirmer ...mais quand meme le doute plane est que il ne venderais plus la carte seul (2008 )... donc il faurdra le recepteur en location plus la carte...
Je pense que vais résilier ....des avis??
0
Bonjour a tous

je viens de lire le débat... tres intérréssant.
Alors moi j'ai un soucis pas le même soit. Mais qui reviens au même.
J'ai un recepteur sat Sédea 9000 double tuner avec hdd. Je n'arrive plus a enregistrer une chaine ne regardant une autre chaine. Normal fonction double tuner avec disque dur faut bien que ça serve. Apres consultation de forum de recherche de manip en tout genre,, etc!!! bonjour la galère. Je viens d'apprendre ( Source fabriquant Sedea et Surpin ) qu'en fait mon probleme viens que canalsat et canal le bouquet viens de mettre un espèce de codage depuis quelque mois. Ce qui rend impossible l'enregistrement d'une chaine lorsqu'on regarde une autre sur le 2 eme tuner. Alors tout ce qui sort sur le marcher en terme de matériel ne fonctionne pasdixit sedea et surpin ( d'ailleur tout leur leur font peter des scandales......) Ah si... le leur en location fonctionne très bien.
Je pense que c'est degueulasse de faire des choses comme ça!! Et une autre info non confirmer ...mais quand meme le doute plane est que il ne venderais plus la carte seul... donc le recepteur en location plus la carte...
Je pense que vais résilier ....
0
Bonjour à tous,
j'ai également un rdr 870 et un probléme que je ne sais pas résoudre.
Aucun soucis pour la tnt, mon téléviseur a un décodeur intégré, donc je peux regarder une chaine et en enregistrer une autre sans probléme.
Par contre, impossible de trouver la solution pour brancher canal satellite ......Quelqu'un a la solution ???
Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour étant posseseur d'un homecast kt 3000 twin, pouvez m'aider comment dois je faire pour classer les chaines dans l'ordre, car aprés la recherche automatique elles sont mélangées.
Merci pour votre aide.
Sincères salutations.
0