Choix multiples

Résolu
cpasmoi -  
Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.
Je ne connais rien aux créations de macros, et j'imagine que je ne peux régler mon pb que par ce biais.
Aussi, à l'aide!!
Il s'agit d'un calcul d'indemnités kilométriques.
Il y a entre 20 et 30 lieux différents et un kilométrage déterminé entre 2 lieux.
Je souhaiterais :
1 - ne taper dans une colonne que les premières lettres des endroits et que le nom complet s'affiche,
2 - attribuer à chaque combinaison de déplacement le kilométrage déterminé. Sachant qu'il peut y avoir 1 aller ou 1 aller-retour.
J'ai testé la liste déroulante pour les lieux, mais le nombre de combinaisons est important et la liste très longue.
Et quant aux kilomètres, ils doivent s'inscrire de fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? sachant que je suis plus que novice.
Merci d'avance.

8 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur 5 136

Salut,

sur quelle application travailles tu et quelle version (exemple Excel 2007)
0
cpasmoi

Salut Mike-31.
Eh bien, au boulot, je travaille sur Excel2003. J'espère que tu pourras quelque chose pour moi.
A bientôt.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Tu devrais commencer par faire une matrice avec le nom des villes en abscisse et ordonnées, le croisement donnerait le nombre de KM entre 2 Villes.
Un CheckBox qui se chargerait d'indiquer si c'est un aller simple ou aller-retour.
Avec ça, je suis certain que Mike (que je salue) te trouvera une formule pour répondre à ce que tu veux faire.
A+
0

Bonjour Lermite , Cpasmoi,

rapidement, sur le fichier joint plusieurs possibilités à adapter.

https://www.cjoint.com/?ALckpGnYEFl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cpasmoi

Salut Mike et Lermite,
Et merci à vous 2 avec une pensée particulière à Mike.
Il me reste juste à appliquer ces précieux conseils et je sens que je vais faire des chefs heureux !!!!!
Je ne vous dis pas "à charge de revanche", (pas du tout douée) mais si un pull vous interesse, je sortirai mes aiguilles !!!
Merci encore, bon week et
A++++++
0

Re,

En voila une idée qu'elle est bonne, un pull pour aller faire du ski.

Je plaisante, je mets le statut de la discussion en résolu mais n'hésite pas de revenir sur le forum

Bonne soirée à toi
0
cpasmoi

Salut Mike,
Comme tu vois, j'ai pas mis longtemps à revenir !!!
Bon j'ai travaillé sur mon fichier jusqu'à 1h passé hier soir et je sèche.
J'ai fait un fichier avec les endroits (départs et arrivées) et saisi les distances.
Mais, quand j'ai voulu appliquer, seule une partie était prise en compte.
J'ai un blanc dans le kilometrage (parcours que j'ai oublié de calculer) mais je pense que ça n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à intégrer la suite.
Et quand je dis que je ne suis pas douée, la preuve en est que je n'ai pas été foutue d'agrandir la plage de sélection.
Donc, je t'appelle à nouveau à l'aide.
Très bonne fin de week à toi, et grand merci d'avance.
0
cpasmoi

Salut Mike,
Comme tu vois, j'ai pas mis longtemps à revenir !!!
Bon j'ai travaillé sur mon fichier jusqu'à 1h passé hier soir et je sèche.
J'ai fait un fichier avec les endroits (départs et arrivées) et saisi les distances.
Mais, quand j'ai voulu appliquer, seule une partie était prise en compte.
J'ai un blanc dans le kilometrage (parcours que j'ai oublié de calculer) mais je pense que ça n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à intégrer la suite.
Et quand je dis que je ne suis pas douée, la preuve en est que je n'ai pas été foutue d'agrandir la plage de sélection.
Donc, je t'appelle à nouveau à l'aide.
Très bonne fin de week à toi, et grand merci d'avance.
(ps : tu vois, en plus je me suis bananée pour cette réponse !!!)
0

Re,

pour tes formules, tu travailles avec les plages nommées ou avec les référence de cellules !
0