Comment incruster des sous-titres

Fermé
Krikri - 1 déc. 2011 à 12:24
Mordacai Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 2 déc. 2011 à 10:43
Salutations !!

Je voulais savoir comment incruster des sous-titres dans une série (par exemple).
Je possède les sous-titres et la vidéo, si je la lis avec VLC Player, les sous-titres sont automatiquement insérés s'ils sont dans le même fichier que les vidéos (si ils ne sont pas dans le même dossier, les sous-titres ne s'affichent plus). Le problème, c'est que si je le lis avec un autre lecteur, comme Windows Media, les sous-titres sont partis, à 'pu !

Or, étant donné que j'aimerais mettre les vidéos sur un disque dur pour les regarder sur une télé, est-ce que je serais obligé d'y mettre aussi les fichiers sous-titres pour que ça marche ?
Ou, justement, je peux les incruster définitivement dans la vidéo, de façon à ce que, d'une télé ou d'un autre lecteur comme Windows Media, les sous-titres soit affichés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
1 déc. 2011 à 13:19
Bonjour,

Regarde cette astuce par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/16397-comment-incruster-des-sous-titres-dans-une-video

D'autres logiciels permettent aussi d'incruster des sous-titres comme VirtualDub/VirtualDubMOD, Pocket DivX Encoder (ficheir en XviD), ou Freemake Vidéo Converter et cetera.

Cordialement
1
Eh bien merci beaucoup Ziggourat pour ta réponse.
C'est impeccable ! ;)

Bonne journée !!
0
Mordacai Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
2 déc. 2011 à 10:43
Bonjour,utilise un logiciel de montage vidéo.Il y a le basique Movie maker déja qui vient avec Windows.Sinon tu peux te procurer les logiciel Adobe,plus professionnel et beaucoup plus couteux bien sur.
Avec ces logiciels tu as la possibilité d'écrire ton texte et de le faire passer à un moment donné comme tu veux.Ce sera un travail assez fastidieux surtout si tu as un long métrage mais le résultat est beaucoup mieux que si tu avais le texte tout entier à coté!
J'espère t'avoir aider QDTB!
0