Probleme batterie acer/pc packard bell

Nasdaq -  
 Nasdaq -
Bonjour,
J'ai acheté un PC portable Packard Bell équipé d'une batterie Acer au mois de février, au mois de septembre j'ai remarqué que ma batterie ne se chargeait plus qu'à 80%, puis 60%, 50% ... Le SAV m'a fourni une nouvelle batterie (identique), tout allait bien jusqu'a ce que le probleme recommence la semaine dernière (j'en suis à 62%...). Auriez-vous une idée de la cause du problème et de la solution ? Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Auriez-vous une idée de la cause du problème et de la solution ? <= La cause du problème, peut-être la qualité habituelle des produits Acer/Packard-(pou)Bell ou alors peut-être le fait de laisser la batterie dans le portable même lorsqu'il est sur secteur mais en principe, la batterie ne devrait pas être en charge tout le temps même branché sur secteur. Sauf si bien-sûr, par soucis d'économie, il n'y a pas de système de charge "intelligent"...

La solution: harceler le service après vente de la marque jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution ou fournissent une batterie durable. Et retirer la batterie du portable lorsqu'il est branché sur secteur.

Et ensuite ne plus acheter de produits de la marque...
0
Nasdaq

Merci pour cette rapidité ^^
J'avais deja eu des problemes de batterie sur un autre PC, du coup j'ai pris l'habitude de retirer la batterie dès qu'elle est chargée. Je pense que le probleme vient du PC ou du chargeur, meme si ca semble peu probable ...

Je me disais qu'en montant un peu dans les prix PB dérogeraient a leur réputation mais bon ...
0
Utilisateur anonyme

Monter dans les prix, autant choisir une autre marque en même temps alors...
0
asma

slt.avant de te rependre je veux savoir si tu travaille bcp plus sur batterie ou sur secteur.parsq d'après mon experience au vente des pc portable l'ACER est un produit durable
0
Utilisateur anonyme

l'ACER est un produit durable <= oui bien-sûr, c'est juste une des marques statistiquement les moins fiables pour les portables grand public, et Packard-(pou)Bell qui appartient à Acer c'est encore pire... Acer c'est juste moins mauvais que HP...
0
Nasdaq

Salut,
En fait je suis étudiant donc je l'utilise sur batterie pour certains cours (ca commence a devenir limite 50/60% pour un cours de 2h30) et sur secteur chez moi.
0
Utilisateur anonyme

Et la batterie, tu la recharges à chaque fois ou de temps en temps tu la laisses se vider complètement? (même si l'effet "mémoire" de charge s'est fortement atténué avec les batteries aux ions de lithium ou polymères)
0
Nasdaq

Je la recharge des qu'elle tombe sous les 10% environ, sachant que la vider a fond ne regle pas le probleme et que ma batterie actuelle a 1 mois et demi
0
Utilisateur anonyme

ma batterie actuelle a 1 mois et demi <= oui, bien vu comme ça, c'est un problème de la batterie sinon il faut retourner tout le Pc au SAV...
0