Conversion de HDMI vers Coaxial pour Xbox 360

Fermé
EricInfo - 30 nov. 2011 à 17:25
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 1 déc. 2011 à 14:47
Bonjour,

Voici ma question, je suis au Québec avec une télévision NTSC avec une seule connectique coaxial. A coter de cela j'ai ma Xbox 360 Pal. Je veux la branchée sur la télé est pouvoir y jouer en couleur. J'ai deux montages en tète pouvez vous m'éclairer. Une certitude il vas falloir passer par la connectique HDMI. Donc:

* Convertir le signale HDMI de ma xbox 360 via un convertisseur HDMI/Coaxial à $70.

ou

* Convertir le signal HDMI en RCA via un convertisseur HDMI/RCA puis le RCA en coaxial avec un convertisseur qui est déjà en ma possession.

L'un ou l'autre des montages peut il répondre a mon besoin, c'est a dire pouvoir jouer en couleur? Sinon connaissez vous une autre solution autre que de prendre un écran avec entrée HDMI (derniére solution envisagée) ?

Merci beaucoup pour votre expertise.

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
1 déc. 2011 à 09:57
Il faudrait d'abord regarder la résolution minimum affichable par la XBox. Vous avez un écran plat ou une ancienne TV?
0
C'est une ancienne TV, un grand tube cathodique avec une seule est unique entrée coaxial à l'arrière.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
1 déc. 2011 à 14:47
Pour être franc, le mieux serait de jouer sur un écran PC avec entrée HDMI ou d'avoir un écran plat. Le genre d'adaptateur que vous souhaitez n'existe pas, il y aurait peut-être des conversion HDMI vers Péritel, bien qu'à ce jour on trouve plutôt des convertisseurs qui font le contraire.
Ce sera très cher, peu efficace avec un résultat décevant.
0