Aide pour une resiliation avec ORANGE

Résolu
Julie80 - Modifié par Julie80 le 30/11/2011 à 15:14
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 1 déc. 2011 à 21:23
Bonjour tout le monde ,

J'ai 20 ans j'ai demissionner d'un contrat en alternance vie pour le moment chez mon pére,

Voila mon probléme est a peu prés identique que certain voila j'ai eu pas mal de souci suite a un demenagement avec orange cela est insuportable , me voila sans emploi au chomage et sans le droit a rien je ne touche aucune somme d'argent suite a une demission.

Il me demande un montant de 615 EURO pour resilier mon abonnement cela est impossible pour moi .
J'aurais voulu savoir :
si je demande a ma banque de couper l'autorisation du prelevement par mois est ce que j'aurais de gros souci , et quel serai les risque pour moi enver eux sachan que je ne peut donner aucune somme d'argent???

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Il me semble que lors d'une perte d'emploi, on peu résilier son contrat téléphonique, même si on a pris un long engagement.
Je suppose donc que c'est également le cas pour internet.

As tu précisé ceci au service client que tu as perdu ton emploi? En plus, même pour une résiliation "normale", généralement c'est autour de 100€ pour en finir. 615Euro, ça me parait énorme pour une résiliation.
0
le probleme ces que c'etai un contrat en CDD et aparemen nous n'avons pas l'autorisation de resilier sans frai pourtant je nest aucun revenu donc bon je ne vois pas quel est la difference ! :(
0
savelife Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 2
1 déc. 2011 à 18:40
Bonsoir !

Je te conseille de taper loi Chattel sur google, et tu trouveras des infos très utiles pour la résiliation des abonnements annuels !

Cordialement
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
1 déc. 2011 à 21:23
tu peux chercher un arrangement avec Orange pour payer en plusieurs fois si cette somme te semble trop lourde mais quoi qu'il en soit tu dois honorer tes engagements vis à vis d'Orange sans quoi tu recevras des rappels suivis de lettres d'huissiers.
0
Tu as parfaitement le droit de mettre fin à l'autorisation de prélèvement automatique sur ton compte quand tu le souhaites, il suffit d'en avertir Orange et de préciser qu'ils seront payés par le moyen que toi tu souhaites après réception de la facture. Et fais-le rapidement si tu as déjà envoyé un courrier de résiliation car ils vont chercher à se servir sur ton compte.
Pour ce qui est de la résiliation du contrat pour cause de chômage, voici ici un modèle de lettre (c'est pour SFR, à toi d'adapter à Orange) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9232631-resiliation-sfr-pour-cause-chomage. (Pense à relire les clauses de résiliation de ton contrat avant, de manière à ne pas écrire de bêtise)
La somme de 615€ qu'ils te réclament pour la résiliation correspond probablement au reste de ton engagement et ils ne vont pas lâcher le morceau facilement, les goinfres. Le problème, c'est que si tu as déjà envoyé un courrier de résiliation sans invoquer un motif légitime, ils risquent de refuser de prendre ton second courrier en compte, arguant que l'abonnement est déjà résilié.
En cas de difficultés de leur part je te conseille de te rapprocher d'une association de consommateurs locale qui pourra, la plupart du temps sans contrepartie, t'aider à te défendre.
Bon courage.
-1