Info sur les sites frauduleux

Résolu/Fermé
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - Modifié par Chris 94 le 16/10/2012 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2013 à 17:00
bonjour , je comprend pas les sites frauduleux de vente en ligne sont signalés mais malgré ça , ils sont toujours sur internet à escroquer des centaines des personnes tous les jours on les signale au CNIL à la direction departementale de la protection des populations à la police à google mais ceux ci continuent de travailler sur le net sans etre inquiétés , expliquer moi ?
A voir également:

14 réponses

Voila un copier coller du mail que j ai du envoyer pour avoir une reponse
Mr Moreira Bonjour ,

J'ai passe sur votre site prestige man une commande donc vous trouverez les références ci après CMD....... ,
en effet a ce jour vous ne m'avez toujours pas expédié ma commande .

J'ai essaye de vous contacter par téléphone et par mail cette semaine sans succès ...

En faisant quelques recherches sur vous et votre "société " je me suis aperçu que cette manière de travailler devient pour vous une habitude

Je vais faire simple :
Si en date du mardi 11/06/2013 vous ne m'avez pas expédié ma commande ( donc transmis un numéro de Colissimo valide) ,si la marchandise n'est pas dispo je veux un justificatif de remboursement intégral
- je porte plainte plainte pour "escroquerie caractérisée" et "fraude organisée"
- je fait opposition au payement cb ( dépôt de plainte a l'appui )
- je porte plainte contre votre hébergeur/dévellopeur BOREAL BUSINESS pour "association de malfaiteur"

Pour information je passe régulièrement dans votre région , je ne manquerais pas de vous faire une petite visite surprise pour vous expliquer deux ou trois choses ...


N'hésitez pas a imprimer et archiver ce mail pour organiser votre défense par ce que je ne vais absolument pas en rester la !


Un client largement insatisfait...
4
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 nov. 2011 à 14:48
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Ceci étant dit, le site officiel de signalement est, pour la France :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Il reste bien entendu que la Police française, aussi dévouée et compétente soit-elle, ne peut du jour au lendemain obtenir l'arrestation d'un escroc qui opère depuis la Poldévie occidentale.

@+
1
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
30 nov. 2011 à 14:23
Bonjour ,

Hé , oui c'est comme ca .
Si la personne qui fraude habite en Inde , par exemple :p .
Ca prend du temps , et pendant ce temps là , il continue d'escrocer . Puis après il déménage , ou encore il est très bo nen informatique et se camoufle sur la toile , le temps que les flics demande au flis indiens de l'aretter , la procédure judiciaire ext ext . Tu vois :p

Cdlt , vinczoo
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
30 nov. 2011 à 14:24
je suis tout à fait d'accord avec toi quand il s'agit de sites basés à l'étranger mais je parle de ceux qui sont en france
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
30 nov. 2011 à 14:26
google te demande de les signaler il y a un endroit pour formulaire à remplir directement sur google tu leur signale mais ils sont toujours là ? que fait google ?
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
30 nov. 2011 à 14:27
Bonjour ,

Ils ont peut-être un site héberger en france , certes mais le temps ils peuvent pas fermer un site comme ca sans procédure judiciaire ext . Ils leur faut des preuves ext , puis ils ont du travail je pense , c'est des enquêtes et parfois longue j'imagine .

Puis eux n'habite peut-être pas en France , donc limite si le site ferme , il repaye un nom de domaine chez un autre et voilà ....

Cdlt , vinczoo
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
30 nov. 2011 à 14:30
vinczoo , le site se trouve vraiment en france il s'appele "prestige man " basé à vierzon vente de vetements le gérant s'appele MOREIRA DAVID et de plus j'ai consulté le registre du commerce de vierzon cet enfoiré possede meme une societé immobiliaire avec numero de siret et tout
0
moi aussi me suis fait arnaqué par ce Moreira , lettre AR sans réponse, même sur Facebook il trie ces messages sur son mur.
Si vous voulez vous pouvez me contacter sur mon mail supprimé par la Modération je suis en train de monter un dossier contre lui et je risque d'aller lui faire un coucou directement chez lui
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 17:13
apparemment lorsqu'on lui explique sur facebook qu'on va débarqué chez lui pour une discution en face à face , ça accélère le remboursement...
0
on ne peut rien faire??
0
pas content
23 mai 2012 à 21:41
Salut,
J'ai moi aussi été "victime" d'escroquerie;

J'avais commandé une veste, mais la taille n'étant pas bonne j'ai essayé de contacter l'entreprise, mais impossible.

J'ai donc fait la démarche inscrite sur le site (renvois du colis avec un chèque de 7€50 pour les frais de renvois)
J'ai envoyé en recommandé avec AR ainsi qu'une lettre expliquant que la taille ne me convenait pas et que je souhaitais un changement de taille.

Depuis bientôt 3mois aucune réponse, rien, le chèque a été encaissé !!

J'ai fait des photocopies des documents (facture,courrier recommandé...) et je vais me renseigner auprès de ma protection juridique...
0
ccleaner Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 17:39
tu peu decrire ca tete a ce bandit
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
30 nov. 2011 à 14:36
Bonjour ,

Ca m'étonnerais que ce soit lui , tu sais qu'il y a des gens qui pirate des serveurs , récupère des informations , créer des sites frauduleux . Je te dis ca car dans mes conaissances , un ami a moi s'est fait pirater , tous les mails des utilisateurs était spam à longeur de journée puis avec son nom et tout ils ont créer un site à caractère pronographique , et actuellement cette histoire est toujorus au main de la justice , ca doit bien faire 1 an ...

Cdlt , vinczoo
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
30 nov. 2011 à 14:40
ok , vinczoo , merci de tes renseignements malgré ça j'ai posté sur le net sur tous les sites que ce site d'enfoiré est un escroc j'espere que le plus grand nombre auront l'info pour qu'ils ne se fassent pas arnaquer trés bonne apres midi à toi et encore merci
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
30 nov. 2011 à 14:41
Bonjour ,

De rien .

Cdlt , vinczoo
0
merci , chris94 j'ai déjà signalé cet escroc , sur le site officiel que tu m'as communiqué mais ce que tu dis plus loin concernant la poldévie occidentale me travaille ? pourrais tu me donner plus d'explications merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 nov. 2011 à 17:28
Ne te tracasses pas trop pour la Poldévie occidentale ou non...

Je voulais dire : notre Police, dans des cas très graves (pédophilie, terrorisme,...), travaille avec Interpol et d'autres services d'autres pays. Pour les affaires comme les "petites" escroqueries, il y a des actions d'ordre général mais chacune de ces affaires n'est certainement pas suivie individuellement. J'ai parlé de la Poldévie pour éviter de cibler, une fois de plus, des pays où l'immense majorité des citoyens est parfaitement honnête mais où quelques uns profitent de leur éloignement, des déficiences des services publics locaux et du manque de moyens pour escroquer. quasi impunément.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
30 nov. 2011 à 18:01
"j'ai signalé cet escroc"
petit rappel, cette personne, jusqu'a son jugement par la justice française est innocente.
en conséquence de quoi, ce que tu fais, surtout au moment ou tu donnes son nom et son adresse, s'apparente dangereusement à de la diffamation...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 nov. 2011 à 18:40
En, effet trés dangereux, et j'ajouterai que se meler de la vie privée de quelqu' un est tout aussi dangereux, si il a une société immobilière, c'est son probleme, le sujet n' est pas la.
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
30 nov. 2011 à 18:43
bonsoir monsieur la parole est facile quand on est pas concerné , quand à la diffamation qu'il fasse comme moi qu'il porte plainte ainsi au moins le rat sortira de son trou et là on s'amusera un peu trés bonne soirée
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 30/11/2011 à 19:34
pour info, j'ai eu le droit à des menaces physiques parce qu'un arnaqueur avait donné mon nom et mon adresse pour ses arnaques...
donc je parle d'un sujet que je connais très bien, vu qu'il m'a valu une visite chez le procureur de la république.
pour info, la peine encourue pour 'faire justice soi même' est plus élevée que la peine encourue pour 'escroquerie'
et même si ce n'est pas toi qui va lui 'casser la gueule', tu peux être considéré complice dans la mesure ou tu donnes les infos permettant de le retrouver.

Donc une fois que tu as déposé une plainte (une vraie, au commissariat de police), tu t'assoie, et tu attends pendant que les professionels font leur travail, ça peut prendre des années avant que ça aboutisse...
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 > dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
30 nov. 2011 à 19:43
dna factory rebonsoir je n'ai jamais évoqué sur mon message de faire quoi que ce soit moi meme ( tel que lui casser la gueule comme tu dis j'ai passé l'age , tout ce que tu dis est vrai je suis d'accord avec ce que je veux dire que ça le ferait sortir de son trou tout simplement se découvrir apres il pourra m'attaquer pour tout ce qu'il a envie diffamation ou autre ce n'est pass ce qui me fait peur quand à la plainte elle est déposée à la direction départementale de la protection des populations centre admistratif 167 avenue joliot curie 92013 nanterre anciennement la CNIL trés bonne soirée à toi
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 nov. 2011 à 18:37
Plutot que d'avoir créé une section inutile anti-pirate concernant hadopi pour choiper ceux qui telechargent illegalement, ils feraient mieux de crééer une section anti-fraude qui chercherait et fermerait automatiquement (ou bloquerait sur la france) ces sites verreux.

Les deux sont illegaux, mais quitte a choisir, je prefere que ca soit de gros producteur qui perdent quelques centaines de milliers de dollars sur un album (et ne pourront donc pas aggrandir leur piscine en or de 15m²) plutot que vois des gens naifs comme un sac d'huitre perdre le peu qu' ils gagnent en croyant que sur le net, tout le monde il est beau.
0
ALBERTO38 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
30 nov. 2011 à 18:44
bonsoir graffx et merci à toi je partage totalement tes propos trés bonne soirée
0