Ping : Délai d'attente dépassé
Gnaag
-
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps avec mon réseau. En effet, lorsque je joue en ligne sur mon pc, il arrive que j'ai des lag plus ou moins long.
J'ai donc effectué plusieurs commandes ping et voici les résultats :
ping -t www.google.fr : 90-95% des ping sont bons.
ping -t 192.168.1.1 (ma box) : 90-95% des ping sont bons.
ping -t 127.0.0.1 : 100% des ping sont bons.
Je ne comprend pas d'ou viennent ces délai d'attentes dépassé dans les 2 premiers cas..
A savoir que mon pc est connécté en wifi à l'aide d'une clé Hercules HWNUm-300 Wireless N mini [Realtek RTL8191SU] branché en USB.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème depuis quelques temps avec mon réseau. En effet, lorsque je joue en ligne sur mon pc, il arrive que j'ai des lag plus ou moins long.
J'ai donc effectué plusieurs commandes ping et voici les résultats :
ping -t www.google.fr : 90-95% des ping sont bons.
ping -t 192.168.1.1 (ma box) : 90-95% des ping sont bons.
ping -t 127.0.0.1 : 100% des ping sont bons.
Je ne comprend pas d'ou viennent ces délai d'attentes dépassé dans les 2 premiers cas..
A savoir que mon pc est connécté en wifi à l'aide d'une clé Hercules HWNUm-300 Wireless N mini [Realtek RTL8191SU] branché en USB.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Ping : Délai d'attente dépassé
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
- C est quoi un ping??????? - Forum Réseau
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- Ping url ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Port ping - Forum Windows
5 réponses
Bonjour ,
Si tu joues a un jeu en ligne en réseau , il est normal que tu es des lag .
Car tu reçois plus ou moins de signaux .
Cdlt , vinczoo
Si tu joues a un jeu en ligne en réseau , il est normal que tu es des lag .
Car tu reçois plus ou moins de signaux .
Cdlt , vinczoo
vinczoo
Messages postés
1195
Statut
Membre
181
Et forcément tu as des pertes .
Certes, mais les ping sont réalisés lorsque je ne joue pas en ligne.
Je ne vois donc pas d'ou viennent ces pertes..
Je ne vois donc pas d'ou viennent ces pertes..
Bonjour ,
A partir du moment ou tu es en WI-FI , tu as des pertes dans la nature :) .
Il y a des murs , des passages , du vents enfin tout ce qui se passe quoi . UN WI-FI sans perte , c'est impossible , après tu peux en avoir beaucoup ou limite rien dans certains cas , mais il y en a toujours :p
Cdlt , vinczoo
A partir du moment ou tu es en WI-FI , tu as des pertes dans la nature :) .
Il y a des murs , des passages , du vents enfin tout ce qui se passe quoi . UN WI-FI sans perte , c'est impossible , après tu peux en avoir beaucoup ou limite rien dans certains cas , mais il y en a toujours :p
Cdlt , vinczoo
un ping sur 127.0.0.1 fonctionne ou ne fonctionne pas: 0 ou 100%
mais un ping sur une autre machine peux avoir un succès < 100 % car si la réponse n'arrive pas avant le timeout alors le ping échoue et cela peux-être du au fait que l'entrée sans le cache ARP a expiré et que la machine doit faire un ARP request et attendre le ARP reply, pour le ping sur le nom il faut aussi recevoir une réponse dns si la réponse n'est pas dans le cache, il peux y avoir des collisions car en Wifi on travaille sur un média partagé, etc
mais un ping sur une autre machine peux avoir un succès < 100 % car si la réponse n'arrive pas avant le timeout alors le ping échoue et cela peux-être du au fait que l'entrée sans le cache ARP a expiré et que la machine doit faire un ARP request et attendre le ARP reply, pour le ping sur le nom il faut aussi recevoir une réponse dns si la réponse n'est pas dans le cache, il peux y avoir des collisions car en Wifi on travaille sur un média partagé, etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question