Luminosité incrustation Fond vert

Vincent -  
glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais filmer une piece, meublée, et réaliser des incrustations de video sur les murs. Je les ai donc peint en vert fluo, pour faciliter le montage mais je me pose une question technique :
Comment est il possible de conserver l'éclairage Réel qu'il y a sur les murs ?
Exemple : Une lampe de chevet éclaire une partie d'un des murs de la piece, tandis qu'un autre est quasiment dans le noir.
Comment faire pour que la video incrustée conserve cette luminositée ?

Merci pour vos réponses, conseils. A bientot.
Vincent

2 réponses

glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour Vincent je crois bien que c'est une question tordue et qu'il soit possible que je n'y ai rien pigé
en général une incrustation "chromakey" c'est un sujet animé genre homme ou animal que lon film devant un fond neutre
ensuite on choisit une vidéo d'arrière plan ou l'on intègre la scène de chromakey en premier plan donc la luminosité se règle een amont sur cette scène pour donner plus de réalisme au clip
0
Vincent

Salut glandu (ca fait plaisir de pouvoir dire ca sans etre offensif)
Tu as bien compris la question je crois. En regardant les divers tutoriels et demonstrations sur internet j'ai bien vu qu'il fallait avoir un fond vert uniformement eclairé, et un sujet de couleur differente du fond. Disons que j'ai bien compris tout le processus a mettre en place pour les fonds verts "classiques"

Maintenant, je voulais essayer de rajouter un obstacle : Je voudrais pouvoir incruster ma video en "dessous" des ombres et des lumieres qui se projeterons sur mon fond vert. Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de faire ca, mais j'aimerais ne pas avoir de difference de lumiere entre l'interieur de la piece, et ses murs.

Penses tu qu'il existe un moyen de realiser cela ?

Merci pour ta reponse, ciao.
Vincent
0
glandu Messages postés 25654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

projeter une vidéo sur le fond vert à condition q'il n'y ait pas de vert dans cette vidéo bien sur et une luminosité suffisante, pourquoi pas
ça ne t'échapperas pas que j'ai jamais testé
je rappelle que si tu as plusieurs pistes tu incrustes toutes scènes que tu as préalablement préparées si tu as du contraste les contours seront net (comme un personnage) mais une autre image faut voir
0