Pb de cadre d'image sur vidéoprojecteur

Fermé
vero42 - 30 nov. 2011 à 11:43
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 nov. 2011 à 12:24
Bonjour,

Je cherche à installer un vidéo projecteur depuis mon pc portable (xp) mais le cadre de l'image projetée n'est pas symétrique (plus grande largeur à droite qu'à gauche)
j'ai essayé de régler le vidéo mais cela ne marche pas, les paramètres de l'affichage non plus
si quelqu'un a une idée
merci
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
30 nov. 2011 à 12:24
bonjour on aimerait bien avoir la référence de votre projo car il n'est pas sur du tout que nous ayons tous le même, bref
donc je généralise vous avez une notice que vous pouvez éventuellement télécharger en pdf sur le site
elle vous décrit la façon d'installer le projo et de corriger le "trapèze" pour la télécommande cette fonction corrige le fait que votre projo n'est pas toujours installé en face de l'écran ou plus haut ou plus bas ou à droite ou à gauche
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 nov. 2011 à 12:16
Bonjour
Un video projecteur possède quelquepart dans un MENU parfois bien caché des réglages de "cadrage" dont entre autres le trapèze qui rectifie la "parallèleléité" de l'image en fonction de l'inclinaison de l'appareil. Parfois certains VP imposent par construction une incidence: l'axe de projection vertical (donc la position de l'appareil) se trouve donc dans des situations périlleuses pour la stabilité et l'équilibre. Un VP posé sur une table face a l'écran projette souvent "plus haut " l'image et les réglages existent bel et bien pour que le résultat corresponde a une image rectangulaire et non un trapèze. Je t'invite a rechercher , éventuellement avec l'aide en ligne de l'importateur ou du constructeur, pour découvrir le secrets bien cachés de ton appareil pour ces réglages qui existent mais dont l'accès n'est pas évident
Bonne chasse
salut
0