Canal introuvable

Fermé
ani-34 - 30 nov. 2011 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2011 à 10:44
Bonjour,

J'ai un tv samsung, mais je n'ai plus aucune chaïne de la TNT.

Je ne comprend pas car la tele du salon marche normalement au numerique, mais les Tv des chambres ne marches pas.
Pourtant j'ai fais une nouvelle recherche automatique des chaïnes.

Merci de m'aider
:)



1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 nov. 2011 à 12:23
Bonjour
juste un mot pour que tu verifies ou fasse verifier ton installation d'antenne.
la TNT ou TV numerique impose un niveau de signal d'antenne correct minimum. En dessous du niveau requis le message "pas de signal" apparait et un scan ou recherche automatique ne donnera aucun resultat, au contraire tu vides la memoire existante. Donc assures toi d'un niveau d'antenne correct et conforme à chaque prise sachant aussi et ça se complique que chaque appareil ne dispose pas de la meme sensibilité face a un signal d'antenne donc il faut assurer une marge confortable: la TNT est à ce prix hélas
salut
0
Merci pour ta reponse, mais je vais abuser encore un peu.

Comment je fais pour verifier ou peu etre qui fau juste que j'achete un nouveau cable d'antenne.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 13:51
Bonjour,comme vous l'a indique bernorenard,la distribution d'un signal tnt recu par une antenne de toit( antenne interieure et tnt: ca marche pas) sur trois tv ne s'improvise pas et la moindre perte dans la qualite et/ ou,intensite du signal tnt a un impact sur la reception tnt des 2 autres tv
Il faut d'abord une antenne digne de ce nom et un cable antenne de qualite superieure 17 patc maximum ( c'est inscrit le long du cable tv ou sur sa bobine lors de l'achat)
Car plus le cable est long,plus il y a de repartiteurs,plus le signal tnt s'affaibli
Ensuite il faut repartir le signal antenne vers les 3 tv: utilisation d'un repartiteurs actif( avec amplificateur reglable pour compenser les pertes) ou simple puis,relier chaque tv a ce boitier
Exemple:Derniere installation effectuee chez un particulier en appartement: reprise du cable antenne allant de la prise murale a la prise tv collective
puis de la prise murale pose d'un,cable tv faible pertes double blindage en cuivre( 20 m) vers un repartiteur amplifie reglable pose dans une remise situee entre les 2 chambres puis a partir de l'ampli,allant ds chaq chambre 10 m de cable et une prise tv
Meme avec ce montage la perte de signal est consequente mais acceptable avec les decodeurs tnt installes( avec d'autres decodeus tnt cela pourrait etre mieux ou pire, selon les marques)
cables tv: pas de cable tout pret 'special tnt' avec des prises deja installees a chaq extremite: c'est de la m..achetez une bonne bobine de cable 17 patc et installez vous meme les connexions a chaq extremite a l'aide de fiches f
Autre signe de qualite cable tv: son diametre doit etre consequent et compose de plusieurs couches : tresse en cuivre,feuilles de cuivre,isolants internes et fil central( ame) d'un diametre recpectable,constitue d'un seul fil en cuivre
J'insiste sur le cable car avec l'antenne c'est ce qui va determiner si tnt sera bien captee ds toutes les pieces ou pas
Autre point,assurez vous ds vos 2 autres pieces que les decodeurs tnt ou tv tnt integre n'ont pas dans leurs menus de reglage la rubrique 'alimentation antenne ou '5 v'sur 'on' cette option de reglage doit etre reglee sur'off'
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
1 déc. 2011 à 10:37
pour ani34
Bonjour comment faire apres que cricri t'a expliqué la technique? ton tV en un point d'alimentation antenne donné ne te donne rien, ou peu de chaines? Tu n'as pas, comme moi, a disposition des outils professionnels de mesure donc le system D te recommande d'operer par "substitution". Ou bien tu branches un autre TV de pret pour essayer ici chez toi oubien tu emmènes ton TV ailleurs (ami ou point de vente avec service technique ) et là tu refais une recherche, une fois les bonnes données entrées tu reviens chez toi et essaie par exemple un autre cable de liaison. Ce n'est pas obligatoire là le point faible? ton antenne peut aussi accuser une faiblesse pour certains canaux nouvellement en service ? là un antenniste sera l'étape incontournable , il faut passer par là ton avenir televisuel en depend
regardes aussi là sur internet
tvnt.net
tousaunumerique.fr
telesatellite.com
salut et bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 10:44
Pas mieux,tout est dit!
0