Mon pc bloque au démarrage, rien à faire.

Fermé
Sebastie3n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 01:23
Sebastie3n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 23:13
Bonjour,

Je possède un pc HP Pavillon DV6 sous windows 7.
Mon pc s'est brusquement éteint je l'ai donc redémarré et au lieu de me proposer de démarrer normalement ou sans échec, il me propose de démarrer normalement ou d'ouvrir un gestionnaire de réparations (StartUp)

Lorsque je le démarre normalement, il se bloque sur le démarrage (avec le logo) puis redémarre tout seul.
Lorsque je lance la réparation, ça bloque.

J'ai déjà eu un problème similaire il y a quelques jours mais lorsque je lançais la réparation, tout se passait bien, je choisissais le langage, il faisait une analyse puis m'envoyais sur StartUp pour sauvegarder mes données etc..

Je ne sais vraiment plus quoi faire, existe t-il une solution ? Ou devrais-je formater mon pc sachant que je ne possède pas de cd windows 7 ? Je m'y connais en informatique mais de ce coté la un peu moins malheureusement...

En attente de réponses pouvant remédier à mon problème, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
30 nov. 2011 à 06:57
hummm , bonjour Sebastie3n

si c'est pas la première fois , je pense que le plus gros souci n'est pas de savoir comment réparer , mais pourquoi cela c'est produit

des erreurs système a ce point proviennent généralement du disque dur,
ou quelques fois de la mise en cache , donc de la RAM

comme tu n'es pas un debutant , tu doit comprendre ;)

pour la reparation tu a aussi d'autres possibilités

1) meme si il te le propose pas , a tu essayer F8, et choisir mode sans echec ? car ce menu doit se trouver aprés le menu de hp dont tu parle
je pense , car je n'ai pas de hp ;) il faut donc essayer le demarrage normale et appuyer sur f8

2) tu doit également avoir un disque de récuperation hp de fournis,
qui est censé "remettre les réglages usine"

3) on verra plus tard
0
Sebastie3n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 2
30 nov. 2011 à 16:18
Bonjour Sherred, tout d'abord merci pour tes réponses.

Lorsque je veux lancer le mode sans échec, il affiche ce qu'il charge (liste rapide en caractère blanc sur fond noir) mais se bloque instantanément. Je suis alors obligé de le redémarrer manuellement en appuyant sur le bouton d'alimentation.

Pour le remettre en état d'usine malheureusement je n'ai plus le disque de récupération à cause d'un déménagement récent :/
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
1 déc. 2011 à 07:16
0
Sebastie3n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 2
2 déc. 2011 à 04:27
Un ami m'as prêter un cd d'installation Windows 7 afin que je le réinstalle totalement. Sauf que celui-ci bloque pendant l'installation.
Ne sachant vraiment plus quoi faire, je suis allé le porter chez un gars qui tient une boutique de réparation et qui est plutôt bien réputé donc il va essayer de le booter mais à priori le problème principal est le DD !

Sous 24-48h il doit m'appeler pour me dire ce qu'il en est ..
0
Modifié par sherred le 2/12/2011 à 06:47
c'est donc ce que je pensais
des erreurs système a ce point proviennent généralement du disque dur,
ou quelques fois de la mise en cache , donc de la RAM

mais bien souvent les installateurs pense seulement au DD, qui a subit des dégâts , mais la provenance de ces dégâts peuvent provenir d'erreur dues à la ram , parfois le simple fait de la ralentir peu résoudre ce facteur
d'ailleurs le fait que l'installe de W7 bloque , me fait penser a ce probleme

car lors de l'installation de windows , le programme met en cache un disque virtuel dans la ram
et les erreurs de lecture qu'il indique , comme provenant du disque DVD , proviennent en faite de la ram a bon entendeur :)

tiens moi au courant
0
4 déc. 2011 à 23:13
J'ai récupéré mon pc hier.
Résultat : Disque dur HS ! J'en ai eu pour 89 euros pour en acheter et en monter un nouveau.

Voila, merci pour ton aide malgré tout :-)
A bientôt.
0