Problème wifi de l'AOL Box

Fermé
REGIT Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 13 sept. 2006 à 19:10
alexbarde Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 10:25
Bonjour à la communauté.
La configuration de mon installation : un portable ACER 5612 WLMi (Intel core duo T2300) avec wifi 802.11 a/b/g

J'ai installé une AOLBox pour utilisation du WiFi. Après plusieurs contacts avec la plateforme AOL les configurations ont été réalisées. Pour faire simple, le réseau wifi de l'AOL Box est bien détecté par le portable, la connexion se fait rapidement, par contre l'accès à internet en lançant AOL débouche toujours sur un message d'erreur.
La plateform AOL me renvoit vers le fabricant du portable (ACER) ou me conseille de désinstaller NORTON et de réinstaller Windows XP....
Le problème pourrait selon eux venir d'une incompatibilité entre l'intel core duo et les protocoles de la Box. Merci de m'éclairer si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème !
AG
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Je vais vous expliquer comment j'ai fait pour connecter mes 2 portables (un sous XP, un sous Vista) au WIFI de l'AOLBOX.
Les portables étaient sous Ethernet auparavant (installation rapide avec le Cd de l'AOLBOX, login et mot de passe fournis par AOL,+câble Ethernet jaune et blanc fourni avec la box),
Le truc c'est qu'il ne faut pas utiliser le CD d'installation d'AOL pour le WIFI, c'est de la daube.
Ce qu'il faut faire c'est très simple :
1. Vous rendre sur le site qui permet de configurer votre AOLBOX : http://config.aolbox/home.html
2. Dans Réseau local-->Réseau Wifi-->Configuration : il faut cocher WPA
3.Dans Réseau local-->Réseau WIFI-->Périphériques autorisés, il faut désactiver le filtrage par adresse Mac.
Il n'y a plus qu'à aller chercher votre AOLBOX dans vos connexions réseaux, se connecter, rentrer la clé WPA (celle qui est indiquée sur le site de configuration, mais aussi sous votre AOLBOX) et le tour est joué.
Note : En espérant que ça pourra vous aider.
A+
13
BICHETTE JE T'AIME !!!!

Un énorme triple merci à Bichette !

Je galère depuis des heures et enfin j'ai réussi à me connecter via wifi !

L'assistance d'aol = 0



Petit conseil pour ceux qui ont une connexion faible, il suffit de configurer votre carte wifi et de pousser les capacités de détection au maximum, elle est normalement configurer par défaut à "moyen" afin d'économiser les batteries des portables.

Encore merci à Bichette !!!!
0
merci beaucoup Bichette!!
0
Et bien bichette...
quel désespoir de voir que rien ni personne n'explique mieux que toi alors que les autres sont censé assurer leur carriere la dessus...
Un gros gros merci!!
seb
0
merci devtre aide jai fais pareil chui trop contente!!!!
0
Merci bichette pour cet énorme conseil qui nous a sauvémuhy la vie !!!!!!
Nous cherchions pendant des heures, en vain jusqu'à que nous lisions ton message !!!
Pour eux c'est toujours simple mais en réalité toujours compliqué à installer !
Donc un grand merci :)
Rosie
0
+1 merci bichette.
1
Questions :
Quelles sont les conséquences de la desactivation du filtre sur adresse Mac ?
N'y a-t-il pas un probleme de securité ?

Cordialement,

Jean-Philippe
1
Bonjour,
Moi aussi j'ai un probleme assez similaire . C'est a dire que j'ai reçu il y a peu de temps la carte wifi aol pcmcia , histoire de passer au wifi , pratique quand on possede un ordinateur portable . Bref , installation facile , j'insere la carte sur l'aolbox . Cependant mon ordinateur , malgré qu'il détecte cette carte et que je puisse me connecter a ce réseau wifi , le signal est tellement faible que je ne peux aller sur le net .



voila , je me demande s'il faut que j'achete une clé usb wifi , pourtant mon ordinateur portable possede une carte réseau wifi qui marche tres bien vue que je reçois de chez moi des connections wifi de toute part . Voila merci d'essayer de répondre a ce probleme .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un enorme merci à bichette tu m'as sauvée!!!!!!!!!!!
0
Un grand merci bichette !!!! Ca fait 3 jours que je cherchais désespérement à connecter mon nouveau pc à l'aol box de mes parents. Grâce à toi, j'ai pu y arriver en 2 secondes. Merci beaucoup !!
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
4 sept. 2010 à 11:15
Bonjour,
Moi j'ai encore un autre problème avec ça ... la box visiblement ne détecte pas ma carte wifi ! Pourtant les voyants clignotent. Du coup je ne peux pas cocher WPA... !
Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
Merci d'avance !
0
il faut aller parametrer l'adresse IP de la box sur l'ordi en question
Aller sur l'icone reseau dans la barre des taches faire un clic droit
ouvrir les connexions reseau
puis choisir reseau sans fil propriété
dans le panneau qui s'affiche: general, aller chercher en descendant avec la souris protocole internetTCPIP sous XP ou IPv4 sous vista ou seven
Aller dans proprietes
cliquer sur utiliser l'adresse IP suivante
remplir la premiere adresse, c'est celle qui repere le wifi de l'ordi en general du type 192.168.1.15 il faut changer le dernier chiffre pour chaque nouvel ordi enregistré 15 16 17....
ensuite le mazsque sous reseau s"affiche
il faut remplir la passerelle par defaut : c'est l'adresse IP de L'aol box en général 192.168.1.1


puis mettre le DNS tous ces parametres sont récupérables sur l'interface web de l'aol box notamment le DNS principal et l'adressage . Au cas ou cela ne suffit pas il faut sur l'interface web de la box dans reseau local
reseau wifi
peripherique autorisé
desactiver le filtrage par adresse mac


ce n'est pas un probleme de cle wifi ni d'ordinateur
0
miwa68 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
10 déc. 2010 à 18:29
Bonsoir !
Un grand merci pour votre réponse mais ça ne marche pas ! :-/ Le voyant de la box ne clignote pas, du coup mon ordi portable ne détecte absolument pas cette connexion, d'ailleurs je n'ai pas moyen de configurer ce réseau sans fil non plus ... !
0
Moi, sa ne marche pas, je ne sais plus comment faire! sa marche, sa ne marche pas, c'est vraiment de la daube!
J'espère bientôt changer de BOX car c'est de la MERDE!!!!
-1
Bonjour
jai egalement un probleme avec portable hp sous windows vista je suis obliger de passer en usb
car ma cle wifi nest reconnu
si qql 1 a une solution merci
-1
bichette tu es un chef !!!!!!!!!!!!!
-1
merci beaucoup pour ton aide precieuse . Grace à toi j'ai pu resoudre les zones d'ombres ;-)
0