Ventilateur P5PE-VM

Résolu
JamesBondMI6 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JamesBondMI6 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un PC qui tourne sous XP. Il est équipé d'un µpross 2.8 ghz et d'un ventilateur CPU de marque intel.
En temps normal, au démarage du PC le ventilateur tourne a fond pendant 3 seconde et se calme, ce qui n'est plus le cas : Il ne se calme PLUS
D'après "Asus PC Probe" Il tourne a 2855 RPM et fait un bruit d'enfer.

Que puis-je faire?

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

s'il fait du bruit il faut envisager le remplacement, voir aussi dans le bios à quelle température est fixé le seuil de déclenchement de l'accélération du ventilo. 35°c 45°c 60°c etc...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

change ton ventilo et profites en pour faire le nettoyage.
1
JamesBondMI6 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Le bios est callé a 80°
0
JamesBondMI6 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Et si sa vien de la carte mère ou de la sonde??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu es JamesBond, moi je suis Docteur No!

modifie le seuil de la temp. mets le à 60°C change le ventilo et nettoie le dissipateur thermique et voir aussi la pâte thermique entre le dissipateur thermique et le cpu.

le druide sans la potion.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

Commence par vérifier que tu n'as pas modifier le profile dans PC Probe II.

Configuration
- Menu Préférences

QFan
Profile: Performances

Avec ce mode, le ventillo tourne à fond pour un rien...

* Silence
Ce mode est plus bureautique.

* Optimale
Ce mode est un mélange des 2 (augmente la vitesse en fonction de la charge CPU...)
0

Verdict : Le ventilateur est mort !! J'ai changé et lePC est de nouveau calme !
0