Ventilateur P5PE-VM
Résolu
JamesBondMI6
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
JamesBondMI6 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JamesBondMI6 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un PC qui tourne sous XP. Il est équipé d'un µpross 2.8 ghz et d'un ventilateur CPU de marque intel.
En temps normal, au démarage du PC le ventilateur tourne a fond pendant 3 seconde et se calme, ce qui n'est plus le cas : Il ne se calme PLUS
D'après "Asus PC Probe" Il tourne a 2855 RPM et fait un bruit d'enfer.
Que puis-je faire?
Je dispose d'un PC qui tourne sous XP. Il est équipé d'un µpross 2.8 ghz et d'un ventilateur CPU de marque intel.
En temps normal, au démarage du PC le ventilateur tourne a fond pendant 3 seconde et se calme, ce qui n'est plus le cas : Il ne se calme PLUS
D'après "Asus PC Probe" Il tourne a 2855 RPM et fait un bruit d'enfer.
Que puis-je faire?
A voir également:
- Ventilateur P5PE-VM
- Ventilateur - Guide
- Vm windows - Guide
- Desactiver ventilateur pc portable ✓ - Forum Windows
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
7 réponses
salut,
s'il fait du bruit il faut envisager le remplacement, voir aussi dans le bios à quelle température est fixé le seuil de déclenchement de l'accélération du ventilo. 35°c 45°c 60°c etc...
s'il fait du bruit il faut envisager le remplacement, voir aussi dans le bios à quelle température est fixé le seuil de déclenchement de l'accélération du ventilo. 35°c 45°c 60°c etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu es JamesBond, moi je suis Docteur No!
modifie le seuil de la temp. mets le à 60°C change le ventilo et nettoie le dissipateur thermique et voir aussi la pâte thermique entre le dissipateur thermique et le cpu.
le druide sans la potion.
modifie le seuil de la temp. mets le à 60°C change le ventilo et nettoie le dissipateur thermique et voir aussi la pâte thermique entre le dissipateur thermique et le cpu.
le druide sans la potion.
Commence par vérifier que tu n'as pas modifier le profile dans PC Probe II.
Configuration
- Menu Préférences
QFan
Profile: Performances
Avec ce mode, le ventillo tourne à fond pour un rien...
* Silence
Ce mode est plus bureautique.
* Optimale
Ce mode est un mélange des 2 (augmente la vitesse en fonction de la charge CPU...)
Configuration
- Menu Préférences
QFan
Profile: Performances
Avec ce mode, le ventillo tourne à fond pour un rien...
* Silence
Ce mode est plus bureautique.
* Optimale
Ce mode est un mélange des 2 (augmente la vitesse en fonction de la charge CPU...)