Config. impr. sous Win2000 serveur

Résolu/Fermé
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 sept. 2006 à 18:40
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 sept. 2006 à 19:30
Bonjour,

Voilà mon petit soucis..

Je vais commencer par vous dressez la topologie du réseau et j’espère que je vous arriverez à me comprendre sans trop de difficultés…

1- J’ai du changer une imprimante ou je boss. L’ancienne imprimante était raccordée en LPT sur un poste sous Win98. La nouvelle imprimante est maintenant raccordé en USB. Ce poste et un client sur un serveur « Win2000 serveur ».

2- Le serveur gère un programme de gestion des bon de livraison. Le poste sous Windows98 lance ce programme pour saisir les bon de livraison.

Juste qu’à là rien de bien sorcier…

3- J’ai installé les drivers de cette nouvelle imprimante sur le poste Win98 et ensuite j’ai lancer la saisie d’un bon de livraison mais avant j’ai remplacé l'ancienne imprimante par la nouvelle depuis le menu "Imprimante" du programme de saisie de B.L sous Win98.

Le problème ou je me bute c’est que lorsque je lance le programme pour saisir les B.L sur ce poste Win98, l’imprimante reste muette, impossible d’imprimer.

4- J’ai vérifier sur le serveur dans la gestion des imprimante je vois bien la nouvelle avec l’icône imprimante réseau. Par contre sur le poste Win98 lorsque j’ouvre le programme de saisie de B.L l’imprimante apparaît avec une icône d’imprimante local. Donc y’a un truc qui cloche…

Je sais que c’est juste une question de configuration dans le réseau, mais j’ai beau chercher je pige pas ou ça bloque.

Quand je regarde l’adresse du port de l’imprimante j’ai, \\postwin98\imprimante B.L Ce qui était avant avec l’ancienne imprimante, le seul truc qui me chagrine c’est que la case du port LPT et coché alors qu’elle est connecté en USB.

Sous Win2000 serveur je suis presque nul. Alors si quelqu’un de sympa connais la manipe pour configurer une imprimante sous un serveur Win2000 je le remercie par avance pour sa gentillesse.

A bientôt de vous lires


1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 sept. 2006 à 19:30
bon le problème est résolu. Le serveur a eu toute la nuit pour m'afficher l'icone de l'imprimante en réseau. Faut croire qu'il est long à la détente...
0