Problème de chargement xp
Fermé
bedouin
Messages postés
181
Statut
Membre
-
bedouin Messages postés 181 Statut Membre -
bedouin Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai des problèmes dechargement de windows xp. Il se bloque lorsque je clique sur l'îcone d'utilisatuer. Il reste ainsi quatre à cinq minutes puis se bloque sur le fond d'écran (sans bureau). Il faut que je fasse contrôle alt supr et là , ça se débloque. Apparemment il s'était chargé puisque la connection à internet marque le temps écoulé depuis le début du chargement. cela fait la même chose parfois lorsque j'ouvre unae application. Il se bloque et si j'essaye d'ouvrir autre chose rien ne se passe. Lorsque l'écran passe en veille, je rallume et ça se débloque et tout ce sur quoi j'ai cliqué lorsque c'était bloqué s'ouvre en même temps.
J'ai scnné l'ordi avec divers antispywares avec l'antivirus "antivir" et l'antivirus en ligne de secuser
Merci de votre aide
voilà, j'ai des problèmes dechargement de windows xp. Il se bloque lorsque je clique sur l'îcone d'utilisatuer. Il reste ainsi quatre à cinq minutes puis se bloque sur le fond d'écran (sans bureau). Il faut que je fasse contrôle alt supr et là , ça se débloque. Apparemment il s'était chargé puisque la connection à internet marque le temps écoulé depuis le début du chargement. cela fait la même chose parfois lorsque j'ouvre unae application. Il se bloque et si j'essaye d'ouvrir autre chose rien ne se passe. Lorsque l'écran passe en veille, je rallume et ça se débloque et tout ce sur quoi j'ai cliqué lorsque c'était bloqué s'ouvre en même temps.
J'ai scnné l'ordi avec divers antispywares avec l'antivirus "antivir" et l'antivirus en ligne de secuser
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de chargement xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
Salut!
D'après un forum:
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe qui est un "service" nommé France Telecom Routing Table Service.
Demarrer -> executer -> tape services.msc
désactive le service France Telecom Routing Table Service
Ensuite:
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C'est quoi? quel est le nom de l'executable en entier?
Un peu louche qu'il se loge dans System32
Moi ce que je ferais, c'est de désinstaller tout ce qui est wanadoo!
Il n'y a pas besoin des trucs fournis par Wanadoo pour se connecter par internet avec Wanadoo!
Il suffit de créer une nouvelle connexion avec les outils de Windows ce qui évite d'installer des trucs de trop et qui en plus se lancent automatiquement au démarrage.
C'est encore plus vrai si ton modem est branché en ethernet!
Ensuite dans Hijacthis je cocherais et supprimerais tout ça:
Et dans tout ça, tu te balades à poil, c'est à dire sans Antivirus!!! Et sans Firewall (ou alors peut être celui de Windows qui est un semblant de firewall!!!)
D'après un forum:
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe qui est un "service" nommé France Telecom Routing Table Service.
Demarrer -> executer -> tape services.msc
désactive le service France Telecom Routing Table Service
Ensuite:
C'est quoi? quel est le nom de l'executable en entier?
Un peu louche qu'il se loge dans System32
Moi ce que je ferais, c'est de désinstaller tout ce qui est wanadoo!
Il n'y a pas besoin des trucs fournis par Wanadoo pour se connecter par internet avec Wanadoo!
Il suffit de créer une nouvelle connexion avec les outils de Windows ce qui évite d'installer des trucs de trop et qui en plus se lancent automatiquement au démarrage.
C'est encore plus vrai si ton modem est branché en ethernet!
Ensuite dans Hijacthis je cocherais et supprimerais tout ça:
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
Et dans tout ça, tu te balades à poil, c'est à dire sans Antivirus!!! Et sans Firewall (ou alors peut être celui de Windows qui est un semblant de firewall!!!)
Bonjour,
tout d'abord merci pour ces conseils. Je ne comprends pas trop ce que veux dire "le nom complet de l'exécutable". Quoiqu'il en soit j'appliquerai tout ceci ce week end car je ne suis pas chez moi cette semaine. Pour ce qui est du fire wall, je l'avais désinstallé en raison de tous ces problèmes,. j'avais Kério. Je pensais ne pas le remettre car du coup j'ai téléchargé Mozilla ...Je te tiens au courant.
tout d'abord merci pour ces conseils. Je ne comprends pas trop ce que veux dire "le nom complet de l'exécutable". Quoiqu'il en soit j'appliquerai tout ceci ce week end car je ne suis pas chez moi cette semaine. Pour ce qui est du fire wall, je l'avais désinstallé en raison de tous ces problèmes,. j'avais Kério. Je pensais ne pas le remettre car du coup j'ai téléchargé Mozilla ...Je te tiens au courant.
Bonjour,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les .exe sont des executables... ce sont les applications...
ici on voit un ~1 dans le nom du fichier, le ~1 remplace des chiffres ou lettre quand le nom est trop long et ne peut pas être affiché en entier par certain logiciel.
Un firewall sert a filtré les entrées et sorties de ton ordinateur vers internet (ou autre réseau) et je ne voit pas ce que mozilla vient faire étant donné que c'est un navigateur...
Un navigateur ne protège pas des intrusions...
Et l'antivirus?
ici on voit un ~1 dans le nom du fichier, le ~1 remplace des chiffres ou lettre quand le nom est trop long et ne peut pas être affiché en entier par certain logiciel.
Un firewall sert a filtré les entrées et sorties de ton ordinateur vers internet (ou autre réseau) et je ne voit pas ce que mozilla vient faire étant donné que c'est un navigateur...
Un navigateur ne protège pas des intrusions...
Et l'antivirus?
D'accord !!! Pourquoi entend-on alors souvent que le fait qu'on ait des merdes qui arrivent sur l'ordi est dû à l'utilisation d'internet explorer qui est la cible favorite des pirates...
Quant à l'antivirus, je pensais qu'à partir du moment où je n'ouvrais jamais de pièces jointes louches, il n'y avait pas de problèmes.
Ceci dit, je te remercie et je te tiendrais au courant ce week end.
Quant à l'antivirus, je pensais qu'à partir du moment où je n'ouvrais jamais de pièces jointes louches, il n'y avait pas de problèmes.
Ceci dit, je te remercie et je te tiendrais au courant ce week end.
Scan saved at 11:49:21, on 13/09/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskBarIcon.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\EspaceWanadoo.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\ComComp.exe
C:\WINDOWS\System32\devldr32.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe
D:\Mes documents\Nouveau dossier\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Control Parental (OPTENET_FILTER) - Contrôle Parental - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe
Et merci pour l'aide
si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas !!
Merci d'avance