Workflow de validation

Fermé
patrichia - 29 nov. 2011 à 17:11
 bduder - 12 déc. 2011 à 23:53
Bonjour tout le monde :D !!
je ne sais pas si je suis dans un le bon forum :( , s'il vous plais orientez moi, merci
je doit comprendre c'est quoi un processus de validation et trouver des exemples, aussi sur la validation d'information, et je cherche des cours et exercices sur les workflow de validation,

Merci pour votre aide!! ;)

2 réponses

bduder Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 3
10 déc. 2011 à 14:55
Salut,
c'est marrat mais je me suis posé des questions similaires avant de travailler réellement sur le sujet.
Je définirai ainsi : Workflow ou BPM (encore un terme qui va te plaire ;) : logiciel permettant de structurer les étapes d'un processus (de validation) en affectant les bonnes personnes au bon moment et en respectant des délais définis.
J'ai eu l'occasion de mettre en place des workflow et une GED dans ma précédente boîte. On a travaillé avec des pros du secteur (dimo gestion)
ils sont plutôt sympa et je pense qu'ils pourraient te renseigner ou te filer des business cases. Tu peux les appeler de ma part Brice Duder.
vas voir leur site :
http://www.dimo-dematerialisation.com/solutions/workflow
A ta dispo
1
est ce que vous pouvez me dire par ou je doit commencer!! qu'est ce que je doit etudier car je doit mettre en place un composant logiciel qui devra supporter tout types de processus de validation,!!!
0
bduder Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 3
10 déc. 2011 à 22:09
dans un 1er temps il te faut identifier les workflows concernés.
Quelques exemples : workflow de demande d'achats, workflow de validation des factures fournisseurs, workflow de demande d'intervention, workflow de demande d'investissement...
Les moteurs de workflow du marché permettent de supporter tout type de de processus. nous on utilise Vdoc Process intégré par dimo gestion. ce logiciel possède un outil graphique pour paramétrer les schémas de validation.
voili voila
A+
1
Merci beaucoup pour votre aide
mais pourquoi j'aurrai besoin des moteurs de workflow si je vais programmer ce workflow ??
aussi moi je m'occupe juste de coté validation
a votre avis est ce que on peux mettre une application qui pourrai faire tout sorte de validation
0
ha ok!
si tu as des compétences en dev, tu peux te lancer dans l'aventure ;) attention car les workflows font souvent appel à des liens avec d'autres applications (messagerie notamment).
A+
0