I7 860 - GTX 580 ?

Résolu
SektorGaza Messages postés 39 Statut Membre -  
SektorGaza Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour. Tout dabord ma config.

Windows 7 x64
Alim: Cooler Master 700W
Boitier: Gigabyte GZ-X5
Carte mere: Gigabyte P55A-UD4
Memoire: Kingston 2x4Gb DDR3 PC3-10600 1333MHz
Processeur: Intell i7 860 (2.800MHz origine) 3.800MHz OC via EasyTune 6
Ventirad: Noctua NH-C12P SE14
Disque dur: Caviar Black 500Go 7200tr/min 32Mo cache 6Gb/sec
Carte graph: MSI N580GTX Twin Frozr II
Ecran: Samsung 48" LED 1920x1080 Dvi-Hd

Voila j'aimerais savoir si ma GTX580 est elle bridee par mon CPU i7 860. Est ce que le CPU tient encore le coup pour tourner les deniers jeux? A titre comparatif Saints Row 3 je ne depasse quasiment jamais 53fps en exterieur immobile, et ca descend a 41fps en mouvement.

Selon vous est ce que c'est normal? Jeu mal optimisé ou trop gourmand? Ou bien il est venu le temps pour changer le CPU?

Merci pour vos reponces.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Est ce que le CPU tient encore le coup pour tourner les deniers jeux? <= non mais sérieux, tu penses vraiment ce que tu dis?

Un i7-860 d'origine c'est +/- 90% d'un i5-2500K et tu crois sérieusement qu'il pourrait ne pas suffire pour les jeux actuels, mais faut arrêter un peu, surtout que le tien est OC à 3.8GHz (et il peut en principe monter plus haut) ce qui le met globalement au niveau d'un i7-980X en performances...

Tu as essayé de désactiver l'Hyper Threading dans le BIOS, parce que ça par contre il y a des jeux qui n'aiment pas du tout, et pour ces jeux, un i5-760 ou 2xxx sans HT est plus efficace.

"Est-ce qu'un i7-860 à 3.8GHz est encore suffisant pour les derniers jeux?" <= c'est la meilleure de la journée ça...
0
SektorGaza Messages postés 39 Statut Membre

Non mais au fait pour tout te dire. C'est un gars sur jv.com qui a lamer sur mon CPU comme quoi c'etait useless de mettre une 580gtx sur un i7 860. Et vu que je vien tout juste revenir dans l'informatique apres 7anees d'absence. Il m'a mis comme un doute. En tout cas Merci baucoup pour ta reponce claire et precise :)
0
Utilisateur anonyme

Un i7-860 c'est quand même pas de la daube, évidemment si tu compares à un Sandy Brigde de prix équivalent, ça le rend un peu obsolète et même avec un Sandy Bridge moins cher comme le i5-2500K, donc pour faire une nouvelle config non faut pas prendre ça mais si on l'a déjà, c'est vraiment idiot de faire les frais d'un changement pour le peu de différence que ça apportera par rapport au cout. (nouvelle carte-mère 1155 + CPU = 300€ mini)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Je suis d'accord. Puis à 3.8 (si c'est stable) ce n'est vraiment pas mauvais...

Donc la 580 n'est pas bridée, loin de la.
0
Utilisateur anonyme

C'est juste le jeu qui est mal optimisé, déjà Saints Row 2 est limite injouable quand on conduit, c'est saccadé comme je sais pas quoi... Et pourtant j'ai une 580 et un 2500k, donc si ils ont refait le même pas étonnant :)
0

Merci pour les reponces :) . Ben la de toute façon j'attend la sortie d'Ivy bridge pour changer de Cpu.
0

Bonjour je me tourne encore vers vous. Voila je vien de refaire un tour sur OCCT depuis mes derniers changements. Et j'ai une question sur les temperatures. Mon i7 Oc monte a 85 degres apres 2 minutes sous Cpu test et ma Gtx580 d'origine monte a 80 degres egalement en 2 minutes. Doit je m'inquetter ne cerais ce que pour le CPU? Ou ca peut encore y aller. Sonon quelles sonts les temperatures supportees par le i7 860 et Gtx 580? Et au pire si les temeratures atteints un point critique le systeme doit planter non? Ce qui n'est pas encore le cas. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Salut

85°C c'est trop, ce n'est pas encore la T° critique mais c'est beaucoup trop, tu as quoi comme ventirad, quel est le Vcore?

Pour la carte-graphique, il est possible qu'il faille un logiciel pour régler le ventilateur, il se peut qu'il tourne à une vitesse fixe qui n'augmente pas avec la T° de la carte.
0

Ben la config est decrite au tout debut. Le ventirad Noctua S14. Le OC est de 50% via EasyTune 6 pour le vcore je ne peut dire maitenant car je ne suis pas chez moi. Et est ce que tu aurais le temperatures normales d'une 580 en idle et en jeu?
0

Sinon qu'est ce que tu peu conseiller comme reglage fan ropport %/degres je pense le faire via Afterburner. Car j'immagine ca ne sert a rien de mettre 100% a 90degres pour une carte d'origine. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

D'après nVidia, la T° maxi du GPU GTX 580 est de 105°C, donc si, 100% à 90° c'est un peu nécessaire, voir même avant...

Ton Noctua tourne à quelle vitesse, entre 750t/min en ULNA, 900t/min en LNA et 1200t/min en direct?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"Et est ce que tu aurais le temperatures normales d'une 580 en idle et en jeu?"

La normalité est relative... Par exemple, la façon dont l'aération est géré dans ton boitier peut avoir un rôle CONSIDÉRABLE quant à la normalité de température que tu devrais avoir... Il faut aussi prendre en considération le taux d'humidité et la température qu'il fait dans la pièce/chambre où est placé la tour... Si tu vis dans une "fournaise" au sous-sol, tu risques d'avoir de très mauvaise température)

Sinon si tu veux comparer avec mes températures avec exactement la même carte vidéo que tu as, mais dans un boitier mieux ventilé...

Température minimale: 36oC
Température maximale (durant un benchmark, en jeu il se tient plus bas que ça): 63oC (il m'est arrivé une fois de monter à 64oC, mais il faisait 23oC dans ma pièce et c'était humide)
0
rlo

Le radiateur de la MSI Twiin Frozr II évacue la chaleur dans le boitier, d'où l'augmentation de la température CPU. La meilleure solution est donc d'augmenter la ventilation boitier....
Pour l'exemple, j'ai 2 580GTX Twiin Frozr II, je suis passé au watercooling à cause d'une température excessive de la carte mère.....j'avais un boitier HAF-X avec tous les ventilos à fond.
80°C pour une twiin frozr II me parait un peu trop (de mémoire je ne dépassais pas 60°C avec une seule carte mais cela fait longtemps) mais pas déraisonnable : pour info, si elle dépasse les 100°C, ça plante (testé sur mon SLI....)
0

Ok je vais changer de boitier d'ici bientot alors. Parcontre le Watercooling me fait un peu peur.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aider une fois de plus les gars.
0
Utilisateur anonyme

Le watercooling ne doit pas être nécessaire, enfin je pense, tu as quoi comme boitier?
0
rlo

pour confirmer l'absence de risque de CPU limited : je suis CPU limited avec mon i7 920 (fréquence d'origine) et mon SLI de 580GTX. Si j'overclock un peu (du genre 3 GHz), ce n'est plus le cas (enfin c'est l'impression que ça me donne sur le score 3Dmarck mais je ne suis pas un pro du bench)
avec une seule CG, il y a donc de la marge
0

Re. Le boitier c'est celui la https://www.generation-net.com/ au fait j'ai pris celui la car j'avais besoin d'un boitier en urgence et c'etait le seul disponible pres de chez moi. Il possede un ventilo 120mm en façade et egalement un autre 120mm a l'ariere. J'ai verifier tous les ventilos du Pc son ok.

Mais a la rigeure y a t'il un interet de mettre ? http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTA0Ng==
Il evacue l'air chaud du boitier. Parcontre vu la fixation obliger de le mettre sous la carte graphique. Mais va t'il pas perturber les ventilos de la carte graphique? Si je dit pas de conneries les ventilos de la carte aspire l'air vers le radiateur non?

Sinon une question qui peut parraitre con. Bon moi j'ai appliquer la patte thermique selon un tuto, pour etre sure de ne pas en mettre trop. C'est une Arctic Silver, donc moi je l'ai etaler sur le Cpu comme c'etait monter dans le tuto. Parcontre y a deux jours je tombe sur un autre tuto qui conseille d'etaler uniquement la patte blache. Et mettre la type argentee seulement au centre du Cpu en la laissant s'etaler avec le radiateur. Selon vous y a t'il une difference entre les deux methodes?

Sinon les drivers (beta) peuvent etre la cause d'une augmentation de la temperature pour la carte graphique? Actuellement j'ai installer la version 285.79. Ce soir je vais essayer la nouvelle version 290.36

Et encore une chose. Est ce qu'un passage de 1360x768 "tele LCD 80cm branchement Vga-Vga" vers 1920x1080 (1080p) "tele LED 124cm avec branchement en Dvi-Hd " peut influer grandement sur une difference de temperatures?
0
Utilisateur anonyme

Pour le changement de moniteur, évidemment passer d'un 1366x768 à un 1920x1080 ça fait juste 2.073.600 px à gérer au lieu de 1.049.088 soit en gros le double de boulot pour la carte-graphique.
Pour la pâte thermique, c'est 2 grains de riz de pâte sur le processeur, et on pousse bien sur le ventirad pour bien "tasser" la pâte thermique qui en trop grande quantité fait plutôt office d'isolant.
0

Bonjour desolé de vous deranger une fois de plus.

Je vien d'acheter un Corsair graphite 600T et j'ai une question concernant la ventilation du paneau lateral. En fait j'hesite entre un modele de 20cm ou quatre de 12cm. Et egalement pour leurs sence, vaut t'il mieu de les mettre en Admission ou Extraction de l'air. Sachant que le ventilateur en façade est en admission, ariere en extraction et celui du desus est egalement est extraction.

Et quel est leurs impact sur la consommation? En cas de 4 ventilateurs lateraux "ca en fait 7 au totale" pour le boitier. Est ce que mon alim de 700w risque de flancher?

Windows 7 x64
Alim: Cooler Master 700W
Boitier: Corsair graphite 600T
Carte mere: Gigabyte P55A-UD4
Memoire: Kingston 2x4Gb DDR3 PC3-10600 1333MHz
Processeur: Intell i7 860 (2.800MHz origine) 3.800MHz OC via EasyTune 6
Ventirad: Noctua NH-C12P SE14
Disque dur: Caviar Black 500Go 7200tr/min 32Mo cache 6Gb/sec
Carte graph: MSI N580GTX Twin Frozr II
Ecran: Samsung 48" LED 1920x1080 1080p Dvi-Hd

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Les ventilateurs sur le panneau latéral doivent être montés en admission, sinon il aspirent l'air frais pour la carte-graphique et celle-ci a tendance à trop chauffer.

De là à mettre 4 ventilos 120mm c'est peut-être un peu exagéré ^^
0

Disons que ca sera symétrique^^ Et en terme de bruit je pense pas que ca sera pire qu'une 580 avec les ventilos a 100%.

Et sinon pour la consomation. As-tu une idee?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux faire une simulation là: http://apc.canardpc.com/index.php
0

Ah oui super lien merci :)

Alim recommandée 650W.

Bon ben me reste plus qu'a trouver du temps pour monter la bete.
0

Ah oui y a quad meme une belle difference avec le 600T apres 40min de Skirym Ultra les Cpu cores sonts entre 42-44° et le Gpu a 54°. Reste plus qu'a installer un bon ventilo lateral.

Merci encore Scarface :)
0