[Word] Problème qd je justifie le texte
Résolu/Fermé
A voir également:
- Que veut dire justifier un texte
- Que veut dire justifier un paragraphe - Meilleures réponses
- Que veut dire justifier un texte sur word - Meilleures réponses
- Comment justifier un texte sur word ✓ - Forum Word
- Formule excel si contient texte alors texte ✓ - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Qu'est-ce qu'un texte justifié - Forum Windows
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
9 réponses
Une piste :
quand tu tappes ton "enter" de fin de ligne dans word, attention à ne pas tenir en meme temps la touche majuscule.
Pourquoi ?
Simplement parce que ce n'est pas le même caractère de contrôle quand on fait "Enter" ou quand on fait "Maj-Enter".
Enter est une fin de paragraphe, donc la justification est gérée par paragraphe.
Maj-Enter est seulement une manière de forcer un retour à la ligne. Donc si tu as deux mots sur une ligne et qu'il y a un "Maj-Enter au bout, ces deux mots vont essayer de se justifier car Word comprends que c'est le même paragraphe.
Pour afficher les caractères de contrôle, il faut utiliser le bouton ¶ du menu.
Là tu vois dans ton texte que les "Enter" sont matérialisés par ¶
et que les "Maj-Enter" sont matérialisés par une petite flèche (la même que sur la touche Enter de l'ordi)
A+
quand tu tappes ton "enter" de fin de ligne dans word, attention à ne pas tenir en meme temps la touche majuscule.
Pourquoi ?
Simplement parce que ce n'est pas le même caractère de contrôle quand on fait "Enter" ou quand on fait "Maj-Enter".
Enter est une fin de paragraphe, donc la justification est gérée par paragraphe.
Maj-Enter est seulement une manière de forcer un retour à la ligne. Donc si tu as deux mots sur une ligne et qu'il y a un "Maj-Enter au bout, ces deux mots vont essayer de se justifier car Word comprends que c'est le même paragraphe.
Pour afficher les caractères de contrôle, il faut utiliser le bouton ¶ du menu.
Là tu vois dans ton texte que les "Enter" sont matérialisés par ¶
et que les "Maj-Enter" sont matérialisés par une petite flèche (la même que sur la touche Enter de l'ordi)
A+
16 mars 2009 à 19:24
Moi aussi je galérais pour la même raison que les autres, et grâce à cette solution j'ai pu résoudre le pb.
Suivez le conseil de Nicodème, c'est surement la solution à votre pb!!
12 mai 2009 à 17:52