[Word] Problème qd je justifie le texte

Résolu/Fermé
Lolo - 13 sept. 2006 à 11:26
 wordnazou - 29 déc. 2018 à 12:54
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec word: j'ai un rapport de stage à rendre et quand je justifie mon texte, des fois c'est fait normalement et des fois je ne sais pas ce qui se passe mais ça me met 2 mots par ligne! En plus, les mots sont beaucoup trop espacés.
Je sais que ça peut paraître un peu nul comme question mais je ne peux pas rendre un texte où y a 2 mots par ligne!
Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Une piste :
quand tu tappes ton "enter" de fin de ligne dans word, attention à ne pas tenir en meme temps la touche majuscule.

Pourquoi ?
Simplement parce que ce n'est pas le même caractère de contrôle quand on fait "Enter" ou quand on fait "Maj-Enter".
Enter est une fin de paragraphe, donc la justification est gérée par paragraphe.
Maj-Enter est seulement une manière de forcer un retour à la ligne. Donc si tu as deux mots sur une ligne et qu'il y a un "Maj-Enter au bout, ces deux mots vont essayer de se justifier car Word comprends que c'est le même paragraphe.

Pour afficher les caractères de contrôle, il faut utiliser le bouton ¶ du menu.
Là tu vois dans ton texte que les "Enter" sont matérialisés par ¶
et que les "Maj-Enter" sont matérialisés par une petite flèche (la même que sur la touche Enter de l'ordi)
A+
65
Nicodème tu t'es gavé!!
Moi aussi je galérais pour la même raison que les autres, et grâce à cette solution j'ai pu résoudre le pb.
Suivez le conseil de Nicodème, c'est surement la solution à votre pb!!
0
Merci, j'avais aussi ce problème que j'ai pu résoudre et en plus comprendre d'ou ça venait. Merci d'avoir partagé tes connaissances ;-)
1