F-spot erreur de lancement (ouvre puis ferme)
Fermé
fab-craft
-
28 nov. 2011 à 22:42
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 déc. 2011 à 23:17
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 déc. 2011 à 23:17
A voir également:
- F-spot erreur de lancement (ouvre puis ferme)
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Ouvrir onglet fermé - Guide
- Chkdsk /f - Guide
- Coco chat fermé - Accueil - Réseaux sociaux
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
29 nov. 2011 à 21:25
29 nov. 2011 à 21:25
Est-ce que ta distribution est à jour ?
Peux-tu lancer :
... et me reporter le résultat de :
Si ça ne règle rien, ça sent le bug, car l'erreur es vraiment bizarre et parle d'un proxy, en traverses-tu un ? Est-ce que tes paramètres réseaux sont corrects dans le panneau de configuration ?
Bonne chance
Peux-tu lancer :
sudo apt-get update sudo apt-get install aptitude sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
... et me reporter le résultat de :
cat /etc/lsb-release
Si ça ne règle rien, ça sent le bug, car l'erreur es vraiment bizarre et parle d'un proxy, en traverses-tu un ? Est-ce que tes paramètres réseaux sont corrects dans le panneau de configuration ?
Bonne chance
je suis connecté à une livebox... et mes paramétres réseaux sont corrects. De plus f-spot ne devrait pas avoir a se connecter sur le net. En supprimant le dossier ~/.config/fspot il a réussi a redémarré mais il rebug lorsque je veux importer des photos. (petit détails, les photos que je veux lui faire importer sont stockés dans une autre partition : la partition windows. C'est peut etre la cause de ces problemes ?)
résulat de la commande : "cat /etc/lsb-release" après l'execution des autres commande s de mise a jour d'aptitude :
résulat de la commande : "cat /etc/lsb-release" après l'execution des autres commande s de mise a jour d'aptitude :
DISTRIB_ID=Ubuntu DISTRIB_RELEASE=10.10 DISTRIB_CODENAME=maverick DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 10.10"
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
30 nov. 2011 à 10:18
30 nov. 2011 à 10:18
De plus f-spot ne devrait pas avoir a se connecter sur le net.
Ça je suis entièrement d'accord avec toi, je ne fais que lire le message d'erreur.
En supprimant le dossier ~/.config/fspot il a réussi a redémarré mais il rebug lorsque je veux importer des photos.
Ça laisse entendre que ton profil fspot était bancale. Ça peut expliquer les problème que tu avais.
(petit détails, les photos que je veux lui faire importer sont stockés dans une autre partition : la partition windows. C'est peut être la cause de ces problèmes ?)
Ça m'étonnerait, car sous linux la provenance est relativement abstraite (concrètement, ta partition windows ou ta carte d'appareil photo sont vus comme des devices avec un système de fichiers donnés, et si ce dernier est pris en charge, ce qui est le cas, ça n'a pas d'importance).
Pour commencer je ferais une mise à jour vers Ubuntu 11.10 qui est la version actuelle au moment où j'écris ces lignes. Si c'est un bug dont tu es victime, il a sans doute été corrigé.
http://doc.ubuntu-fr.org/migration#guides_specifiques_de_mise_a_niveau
Si le problème persiste, une explication potentielle pourrait être que ta partition windows est montée en lecture seule mais ça me surprendrait que ça vienne de là aussi. Peux-tu me reporter le résultat de :
... ainsi que ce que renvoie fspot lancé en ligne de commande (le message d'erreur a sans douté changé).
Bonne chance
Ça je suis entièrement d'accord avec toi, je ne fais que lire le message d'erreur.
En supprimant le dossier ~/.config/fspot il a réussi a redémarré mais il rebug lorsque je veux importer des photos.
Ça laisse entendre que ton profil fspot était bancale. Ça peut expliquer les problème que tu avais.
(petit détails, les photos que je veux lui faire importer sont stockés dans une autre partition : la partition windows. C'est peut être la cause de ces problèmes ?)
Ça m'étonnerait, car sous linux la provenance est relativement abstraite (concrètement, ta partition windows ou ta carte d'appareil photo sont vus comme des devices avec un système de fichiers donnés, et si ce dernier est pris en charge, ce qui est le cas, ça n'a pas d'importance).
Pour commencer je ferais une mise à jour vers Ubuntu 11.10 qui est la version actuelle au moment où j'écris ces lignes. Si c'est un bug dont tu es victime, il a sans doute été corrigé.
http://doc.ubuntu-fr.org/migration#guides_specifiques_de_mise_a_niveau
Si le problème persiste, une explication potentielle pourrait être que ta partition windows est montée en lecture seule mais ça me surprendrait que ça vienne de là aussi. Peux-tu me reporter le résultat de :
mount
... ainsi que ce que renvoie fspot lancé en ligne de commande (le message d'erreur a sans douté changé).
Bonne chance
d'accord, merci de ton aide ! par contre j'ai un autre petit probleme : suite a ta remarque j'ai voulu migrer vers ubuntu 11.10 et le gestionnaire de mise a jour ne me le propose pas... j'ai essayé pas mal de chose mais mon ubuntu me certifi que la 10.10 est bien la derniere version...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
1 déc. 2011 à 09:51
1 déc. 2011 à 09:51
Ça dépend de la manière dont est configuré ton gestionnaire de mises à jour (si tu ne choisis par exemple que les versions LTS, option qu'il faudrait décocher pour passer en 11.10).
Bonne chance
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
1 déc. 2011 à 23:17
1 déc. 2011 à 23:17
Ça veut dire que ton gestionnaire de mise à jour ne te propose pas ce genre de choix ?
Au pire tu le fais méthode debian, en corrigeant à la main /etc/apt/sources.list et en lançant une update et une upgrade derrière. Voici un tutoriel que j'ai commencé à écrire à ce sujet :
http://www.mistra.fr/tutoriels-linux-outils-debian/tutoriel-linux-apt-migration.html
Note : sous ubuntu aptitude n'est pas installé de base, donc il faudra lancer :
Bonne chance
Au pire tu le fais méthode debian, en corrigeant à la main /etc/apt/sources.list et en lançant une update et une upgrade derrière. Voici un tutoriel que j'ai commencé à écrire à ce sujet :
http://www.mistra.fr/tutoriels-linux-outils-debian/tutoriel-linux-apt-migration.html
Note : sous ubuntu aptitude n'est pas installé de base, donc il faudra lancer :
sudo apt-get update sudo apt-get install aptitude sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Bonne chance