Réseau seven/Xp

Résolu/Fermé
Sébastien - Modifié par Sébastien le 28/11/2011 à 16:18
 Sébastien - 28 nov. 2011 à 16:34
Bonjour,

Mon ancien pc à eu un soucis de carte graphique et j'ai décidé en changer (7-8ans que je l'ai donc peut-être temps de me mettre à jour.)
Sauf que j'ai encore des donnée dessus que j'aimerai récupérer. J'ai donc brancher mon ancien pc et l'ai démarrer. Tout ce passe sans soucis excepté l'écran tout vert avec des traits verticaux noir tout crade. J'entend même skype qui fait son plop de démarrage.
Et avec le nouveau pc que je met bien en MSHOME comme l'ancien j'essaye d'allez sur le réseau pour accéder à mes fichiers en partage mais là j'ai un soucis.
Je ne vois que mon pc, mais par contre je vois bien la bibliothèque windows lecteur media de mon ancien Pc.

Donc ma question est: y'a-t-il un moyen que je puisse allez chercher ces données via mon réseau qui ne nécessite pas de passé par mon ancien pc?

A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 131
28 nov. 2011 à 16:19
Salut

Le plus simple de mon point de vue serait que tu branche le disque dur de ton vieux PC directement sur le nouveau.

0
C'est bien mon plan de secours. Mais il n'est réalisable que demain en dérangeant un ami, alors j'aurai préférer me débrouillé si possible.

Mais je viens de réussir sans trop comprendre comment. J'ai juste désactivé le pare feu de mon nouveau pc
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 131
28 nov. 2011 à 16:28
Donc c'est tout bon ? Problème résolue ?
Sinon, si les deux disque sont de même type, brancher un nouveau DD n'est pas si complexe. (Sauf si c'est un vieux truc en IDE avec une nappe ou tu doit gérer maitre/esclave)
0
Oui problème résolu en fait. Je récupère mes données comme si de rien n'était.
Je suis bien soulager.

Désoler du dérangement.
0