A voir également:
- Prise de son sans brancher micro - caméra
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- La caméra ne fonctionne pas - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
3 réponses
il y a quoi d autres en equipements
d autres cameramans? ou t es seul?
le meilleur moyen est de travailler en direct live , mais la ca demande quelques personnes en plus , car tout seul c est impossible
sinon couplé ton micro sur une liaison hf (attention aux perturbations de la transmission)
quand a enregistrer separement le son et la video (soit deux supports) il faut imperativements tout faire avec la TC pour que le labialle correspond a l image)
donc si tu es tout seul je prendrai l option transmission sans fil
d autres cameramans? ou t es seul?
le meilleur moyen est de travailler en direct live , mais la ca demande quelques personnes en plus , car tout seul c est impossible
sinon couplé ton micro sur une liaison hf (attention aux perturbations de la transmission)
quand a enregistrer separement le son et la video (soit deux supports) il faut imperativements tout faire avec la TC pour que le labialle correspond a l image)
donc si tu es tout seul je prendrai l option transmission sans fil
Merci pour ta réponse.
J'ai une caméra HD, un micro-cravate (pas top, plutôt pour les interviews si pas de preneur de son) et un trépied.
J'ai quelqu'un pour prendre le son et peut-être un deuxième caméraman.
Qu'est-ce que tu veux dire par travailler en direct live?
Je suis autodidacte et ne m'y connais pas en termes techniques... Qu'est-ce qu'une liaison hf? et la TC?
Le problème pour la transmission sans fil c'est que je devrais racheter un micro sans fil et je voudrais me débrouiller avec ce que j'ai...
Si j'enregistre séparément son et image, il suffit que je resynchronise au montage, ou il y a d'autres inconvénients?
J'ai une caméra HD, un micro-cravate (pas top, plutôt pour les interviews si pas de preneur de son) et un trépied.
J'ai quelqu'un pour prendre le son et peut-être un deuxième caméraman.
Qu'est-ce que tu veux dire par travailler en direct live?
Je suis autodidacte et ne m'y connais pas en termes techniques... Qu'est-ce qu'une liaison hf? et la TC?
Le problème pour la transmission sans fil c'est que je devrais racheter un micro sans fil et je voudrais me débrouiller avec ce que j'ai...
Si j'enregistre séparément son et image, il suffit que je resynchronise au montage, ou il y a d'autres inconvénients?
le direct live se fait generalement avec une regie (mobile) ceci dit en amateur il suffit d avoir une personne qui gere la video via un switcher(grand public)le son venant du micro reste lui prioritaire et l enregistrement se fait immediatement
une liaison hf c est tout simplement un emetteur au niveau du micro et sur la camera il y a le recepteur que tu rentres via la prise micro aux
la TC veut dire Time Code , c est un codage soit en mode direct(mais les scopes grands publics n ont géneralement pas cette fonction) tu l a retrouve sur un logiciel de montage( vegas, avid,eidus..)
si tu enregistres le son et l image separement effectivement au montage il faudra tout resynchroniser a cause du labialle(a titre d exemple a la tv c est flagrant sur du playback)
j espere avoir ete un peut plus clair
sinon ton micro atr6550 tu comptais le brancher sur quoi apres?
une liaison hf c est tout simplement un emetteur au niveau du micro et sur la camera il y a le recepteur que tu rentres via la prise micro aux
la TC veut dire Time Code , c est un codage soit en mode direct(mais les scopes grands publics n ont géneralement pas cette fonction) tu l a retrouve sur un logiciel de montage( vegas, avid,eidus..)
si tu enregistres le son et l image separement effectivement au montage il faudra tout resynchroniser a cause du labialle(a titre d exemple a la tv c est flagrant sur du playback)
j espere avoir ete un peut plus clair
sinon ton micro atr6550 tu comptais le brancher sur quoi apres?
Justement, c'est ma question. D'habitude je le branche sur ma caméra. Dans ce cas-ci je me demandais si je pouvais le brancher sur un ordi et enregistrer avec un programme adapté, mais je ne sais pas si la qualité sera bonne... ou s'il y avait éventuellement un autre appareil qui permette d'enregistrer depuis le micro...?
Sinon tu sais si c'est possible d'acheter l'émetteur et récepteur pas trop cher?!
Sinon tu sais si c'est possible d'acheter l'émetteur et récepteur pas trop cher?!
pour etre sincere par ordi jamais fait , donc peut pas te dire si la qualitée son serra au RDV, en ce qui concerne la version portable eventuellement sur un enregistreur mp3( avec ou sans carte) a verifier son entrée(mic)
quand au transmetteur oui ca doit se decline facilement pour le grand public , puisque ca se fait pour audio et la video dans les maisons il suffit de regarder le recepteur
(je vais regarder ca )
http://www.digistore.fr/transmetteur-video-sans-fils-300m-p-1260.html
sur cette meme page tu as meme une mini regie
sur le transmetteur peur etre le prix va te faire reculer, il est vrai que si c est pour s en servir une a deux fois dans l annee ca fait cher la depense
quand au transmetteur oui ca doit se decline facilement pour le grand public , puisque ca se fait pour audio et la video dans les maisons il suffit de regarder le recepteur
(je vais regarder ca )
http://www.digistore.fr/transmetteur-video-sans-fils-300m-p-1260.html
sur cette meme page tu as meme une mini regie
sur le transmetteur peur etre le prix va te faire reculer, il est vrai que si c est pour s en servir une a deux fois dans l annee ca fait cher la depense