Périphérique audio

Résolu/Fermé
moi JB Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 12 sept. 2006 à 20:11
 nin - 9 oct. 2008 à 19:58
Bonjour,
J'ai un problème avec les hauts parleurs de mon ordinateur.
J'ai découvert le problème lorsque j'ouvre le lecteur windows media, un fernetre s'ouvre avec marqué :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

Dans le panneau de configuration dans les "propriété de son et périphériques audio", il me confirme qu'il n'y a "aucun périphériques audio".
Ma question est donc : comment doit je faire pour fair fonctionner les haut-parleurs.

Je tiens à signaler que les hauts parleurs n'ont pour le moment encore jamais fonctionné (et qu'ils sont branché au bon endroit bien sur).

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

C'est sympa! Je vais faire le nécessaire.
Merci
Bonne soirée à toi
0
pat2000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 4
12 sept. 2006 à 21:39
Bonsoir
Va un peu voir dans poste de travail,panneau de configuration,système,matériel,gestionnaire de périphique.Si tu as un ? ou ! en face d'un gestionnaire
Il y a un problème de pilote au niveau Audio
-1
moi JB Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 35
13 sept. 2006 à 22:10
en effet tu as raison, lorsque je regarde les propriété du codec audio, il me marque emplacement inconnu. En fait tous les "controleurs audio, vidéo et jeux" du gestionnaire de périphériques, sont signalé comme emplacement "inconnu".

J'en suis venu à me demander si le problème ne pouvez pas venir du fait qu'il n'y a pas de carte son. En fait, je n'en sais rien, mais c'est probable. Quelqu'un peut il me dire comment faire pour vérifier si j'ai bien une carte son sur mon ordi ?

Merci.
-1
moi JB Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 35
30 sept. 2006 à 11:13
J'en ai appris un peu plus, en fait il parait que j'ai une carte son, mais il y a un gros point d'exclamation jaune devant.
Dans les propriétés, il me dit:

emplacement : Bus PCI 0, périphérique 17, fonction 5

et en dessous, il y a marqué :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

peut on me dire comment installer les "pilotes"
merci.
-1
Salut, j'ai exactement le même problème que toi!As tu trouvé une solution?
Merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi JB Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 35
8 oct. 2008 à 22:55
salut,
j'ai effectivement trouvé une solution, mais je ne suis pas sur qu'elle te plaise : j'ai racheter une carte son (environ 10€ si j'ai bon souvenir).

j'éspère que tu n'auras pas à en arriver là ^^

Bonne soirée

jbt/
-1