[peripherie audio] suppression de peripherie

Résolu/Fermé
didi074 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 12 sept. 2006 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2006 à 15:29
Bonjour,
je viens vous demander votre aide car je ne trouve pas de solution seule!
voila qu'hier soir j'ai supprimé (par inadvertance) mon peripherique audio: soit C-MEDIA AC97 AUDIO DEVICE (REALTECK)
systeme d exploitation : windows xp 2002 familiale.
j ai effectue une restauration du systeme mais pas de changement.
je vous remercie d avance !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2006 à 11:45
Sinon, il y a la possibilité de revenir au pilote précédent ! (encore une fonction de XP intéressante)...
2
didi074 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
12 sept. 2006 à 11:19
rebonjour, je tiens a m excuser d avoir poste deux fois c est malheureusement la preuve de mon imcompetence dans le domaine informatique.
j ai bien lu vos explication aux autres utilisateurs malheureusement aucune solution ne m aide je suis allais dans performances et maintenances- systeme-gestionnaire des peripherie j ai double clique sur l icone jaune du point d interrogation puis j ai reinstalle mais rien ne se passe je suis aussi allais voir pour telecharger mais je ne sais pas ce qu il faut taper? je m excuse encore pour le derangement mais j espere vraiment que quelqu un pourra m aider car je suis vite perdu! merci a vous.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 sept. 2006 à 11:24
Bonjour,

Ben, faut le réinstaller !

Panneau de config/Ajout de nouveau matériel.
Avec un peu de chance, Windows va le retrouver tout seul.

Sinon reviens le dire.

A+.
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
12 sept. 2006 à 11:52
Bonjour,

ton pilote se trouve certainement sur le cd des drivers de la carte mère.
Tu dois insérer ce cd une fois windows démarrer et tu reinstalles les drivers audio.
Ensuite tu redémarres ton pc et tout devrait fonctionner à nouveau.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didi074 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
12 sept. 2006 à 12:40
bonjours a vous tous et surtout merci de vous pencher sur mon sujet
alors voila j ai donc suivi vos solution la premiere etant de reinstaller malheureusement windows ne trouve pas donc echoue ensuite j ai cherche un cd d installation et je ne trouve rien je ne possede pas de cd d installation de drivers! je commense a avoir tres peur avez vous peut etre une autre solution? merci a vous pour vos reponses....
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2006 à 13:29
Ce problème de pilotes a été soulevé des 10aines de fois !
Vas faire un saut sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Fais la détection, accepte les trucs qu'ils te demandent (activeX).
tu vas arriver sur une page avec le contenu de ton PC.
Repère la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les et installe les.
Parfois la carte son est intégrée à la carte mère, dans ce cas, prendre un pilote de carte mère.
Si ça ne marche pas, essayer d'autres pilotes.
0
didi074 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
12 sept. 2006 à 22:01
bonsoir, voila je pense que vous allez finir par m envoye petre mais je suis completement perdu vraiment c est un appel a l aide car comme vous l avez remarque aisement je suis franchement mauvaise en informatique mais j ai beau vous lire et vous relire rien n y fait je ne trouve pas de telechargement qui fonctionne,de plus, depuis peu des que je veux tenter de telecharger un truc ca m envoi un message d erreur qui est le suivant: 550/pc/ac97/alc650/wdm-a355.exe:no such file or directory
je suis vraiment desole de vous enerver je sais que plusieurs personnes ont poste le meme type de demande mais je n y arrive pas. si jamais vous etes d accord malgres tout pour m aider je vous en remercie tres fort d avance .
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2006 à 11:47
ne désespère pas ! Il y a bien plus grave qu'un pilote manquant.

on va tenter un truc...
Suis les étapes suivantes :
- clic droit sur poste de travail puis propriétés
- matériel puis gestionnaire de périphériques.
dans la liste, repère le ? jaune qui correspond à ton pilote manquant.

- clic droit sur la ligne puis propriétés
- onglet pilote, puis "revenir à la version précédente"...

si ça ne marche pas :
- connecte toi sur le net
- clic droit sur poste de travail puis propriétés
- matériel puis gestionnaire de périphériques.
dans la liste, repère le ? jaune qui correspond à ton pilote manquant.

- clic droit sur la ligne puis "mettre à jour le pilote"
l'assistant d'installation s'ouvre.
- choisir "oui, cette fois seulement".
- suivre les étapes de l'assistant d'installation.

tiens-nous au courant.
0
didi074 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
14 sept. 2006 à 15:13
bonjour a toi et surtout merci 3x,
alors voila je te remercie tres fort mais en faite en me creusant le meninge ( lol oui je crois n en n avoir qu un!) j ai finalement reusssi a trouver quelque chose qui a l air de bien fonctionner!
je m etais borne sur C-MEDIA mais en faite c etait REALTECK qu il fallait trouver voila qui est fait et installe! et ca fonctionne je suis tres heureuse, en se moment mes musiques sont vitale et sans son je devenais limite! mais il est vrai qu il y a plus grave en effet!!!
aussi je tiens a te remercier pour ta gentillesse vraiment et te dis a bientot! merci
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2006 à 15:29
Je suis content que tu aies réussi ! Reviens quand tu veux !
0