Je me suis faite arnaquer

mamieparis - 28 nov. 2011 à 09:57
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 28 nov. 2011 à 18:33
bonjour,
Ma situation est identique à la plupart d'entre vous sur ce forum. J'ai été contactée via facebook au mois aout par une femme se faisant passé pour cancéreuse en phase terminale. Nous avons échangé nos adresses msn et avons beaucoup parlé via webcam. Sauf qu'elle se disait sourde et muette donc ne parlait pas. Elle m'a mise en confiance durant des semaines et sa situation m'a attendrie. Elle disait etre hospitalisée en cote d'ivoire et mal soignée. Elle avait personne pour se déplacer à sa banque et m'a donc dit qu'un de ses amis français m'envoyait un chèque de 5000 € que je devais déposer sur mon compte et lui envoyer la somme en mandat western union. Prudent de nature j'ai attendu 10 jours après le dépot du chèque et j'ai transmis les fonds en cote d'ivoire. Hors 3 semaines plus tard ma banque m'informe que le chèque est sans provision. J'ai donc un débit de la somme et pas d'argent pour le recouvrir. J'appelle l'auteur du chèque qui m'informe que son chéquier lui a été volé. Je vis l'horreur depuis une semaine, je n'arrive plus à dormir et j'ai même pensé au suicide. Je me suis rendue au commissariat pour déposer plainte. J'ai reçu un accueil extraordinaire d'une policière très compréhensible et compétente. Mais j'ai été informée que si je n'avais pas déposé cette plainte j'aurais pu etre placée en garde à vue, moi qui n'ai jamais volé la moindre chose. Je me sens sale d'avoir participer à un délit, trahie, et humiliée, mais par dessus tout j'ai honte d'avoir été aussi naïve à 50 ans. L'association avent france m'aide et je les en remercie. Faites savoir autour de vous que ceci peut arriver à chacun d'entre nous.

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 10:10
Et bien, on ne va peut-être pas me comprendre, mais il est possible quel en avait besoin, peut etre qu'elle avait des problème bien plus grand que ceux que je pourrais rencontrer dans ma paisible vis, et puis, dans le fond, c'est peut etre mieux que sois une femme dans le besoin qui a 5 enfants vivant dans une misère qu'une personne déjà riche, qui vollerait des millions sur nos banques. Mais on ne le saura pas forcément.

Ce que je veux dire, c'est que des gens ont leur maison qui brûle, leur enfant qui meurent dans un accident, et des tas de problème de la vie qui n'ont pas de prix.

Du coup, avec de la volonté, si ce n'est que 5 000 euros de perdu, ce n'est pas si grave. Ce qui peut etre grave c'est l'estime de sois après, comment on se sent.

Et je finirais en disant qu'à la base votre intention était la plus belle, d'une bonne intention et si tout le monde pouvait agir comme cela, tout serait mieux, et on le sait tous.

P.S.: j'avais entendu parlait de quelqu'un qui avait pris l'identité d'une autre personne, elle prit des pres d'argent, acheter voiture villa-maison, a fini par ce faire avoir, maintenant la personne dont l'identité s'est fait volée, n'a plus d'argent, est interdit bancaire, et lui n'a rien fait, je me demande comment il va depuis.
0
Profil bloqué
28 nov. 2011 à 10:13
" si tout le monde pouvait agir comme cela, tout serait mieux pour les arnaqueurs, et on le sait tous. "
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 10:18
Hé hé, je sais que tu as raison, mais ta phrase est un paradoxe, car si tout le monde était comme ça, il n'y aura pas lieu d'arnaqueur, dans l'utopie à laquelle je pense, ils n'existeraient pas !
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 10:28
malheureusement oui, mais il ne faut pas laisser les "poires" pourrirent dans un coin :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je souhaite dire à la personne qui trouve que ce n'est rien du tout de se faire voler 5000 € comparer à des situations de décès et incendie de maison (je ne vois pas la comparaison) que je ne lui souhaite pas de vivre cette situation.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
28 nov. 2011 à 11:17
vous êtes bête ou vous le faites exprès ???
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
28 nov. 2011 à 11:29
ce mesage ne s'adresse pas à mamieparis, mais à Moanatari
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 11:34
Et pourquoi venir en parler ici ?
0
mamieparis > Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
28 nov. 2011 à 11:34
ah ok merci car j'étais surprise de votre réponse . bonne journée
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235 > mamieparis
28 nov. 2011 à 11:37
mille excuses mamie!!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 10:40
Si nous somme la pour blâmer le monde je ne vous accompagnerai pas plus :)
Je souhaite a tous, un courage que moi-même ai du mal à trouver .
0