Adapter 2 enceinte sur 1 prise jack

Fermé
jeremy17540 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 20:36
 axion - 28 nov. 2011 à 04:15
Bonjour, je posséde 2 enceinte de chaine hifi qui on pour branchement 2 fils ( 1 rouge - 1 noir ) chacune .
Donc je voudrais connecter ses 2 enceinte sur mon PC via une prise jack 3.5mm .
Je n'est pas encore acheter la prise Jack car je ne sais pas si cela est possible :/ .
Et pour finir je voudrais savoir si c'est compliquer de brancher les fils a l'interieur de la prise jack .
Merci de me repondre au plus vite . Cordialement
PS : si quelqu'un pouvais me marquer une adresse de site d'achat ( darty , conforama ou autre ) d'une prise jack 3.5 mm , Je ne voudrais pas me tromper dans l'achat.


2 réponses

bonsoir,
pas la peine d'acheter un jack pour brancher les enceintes en direct :
ça va cramer la sortie audio du PC !
des enceintes classiques de "salon" ont une impédance de 16 à 30 Ohms et demandent un fort courant (environ 2.5 A selon rendement et puissance)
la sortie du PC est à haute impédance (45 k Ohms en moyenne) et ne fournit que quelques dizaines de mA
il faut donc un préampli et ampli stéréo entre, pour entendre quoi que ce soit.
tu peux brancher la sortie jack du PC sur une entrée (Tape) de l'ampli-préampli de salon et les enceintes aux sorties, comme prévu normalement.
un cordon "jack stéréo 3.5 mm - RCA" devrait faire l'affaire, si les entrées sont en RCA

mes amitiés aux voisins !
bon raccordement
axion
0
jeremy17540 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 23:02
deriere mes enceinte ( enceinte de chaine hifi ) une étiquette m'indique 8 ohms :/ donc en clair l'achat d'un ampli stéréo et préampli me couterais plus chers que d'acheter d'autre enceinte ^^
0
re
à part si tu peux en trouver (d'occase dans un vide-grenier ou sur le net)
bref, 8 Ohms c'est un minimum de qualité !
pour avoir une puissance RESTITUEE confortable, mieux vaut avoir un ampli correct
de toutes façons, un jeu d'enceintes moderne sera équipé (avec sa propre alim secteur) et tous les câblages nécessaires
donc : ...... tes enceintes sont ... économiquement irrécupérables

A+
axion
0
jeremy17540 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 23:34
je pensse aussi , je te remercie de m'avoir consacré impeu de ton temp , merci pour t'est renseignement

bonne soirée :)
0
re
Y a pas de quoi,
ton PC est sauvé
bonne nuit
0