Tablette Wacom pas de pression help???

Fermé
Hey miss - 27 nov. 2011 à 14:41
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 25 déc. 2011 à 20:58
Bonjour,

J'utilise Photoshop et j'ai actuellement une tablette wacom intuos 4 le soucis que j'ai c'est que la pression de la plume n'est pas reconnu par Photoshop :S

Je suis allé voir dans la palette forme pour régler les pinceaux mais rien.
Je ne comprend pas, d'autant que quand je dessine avec un pinceau le contour n'est pas net ou humide mais en pixels!!!

Pouvez vous m'aider je suis débordé?
A voir également:

4 réponses

J'ai oublié de vous dire que je suis sous Windows XP. Ce qui est bizarre c'est que sur Mac tout marche pour le mieux c'est pour ça que je pense que c'est un problème de réglages mais lequel??
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
28 nov. 2011 à 20:00
Effectivement c'est relativement moche!Alors voilà, pour votre histoire de tampon, j'ai fais des essais. J'obtiens le même résultat avec des pixel bien laids. Pour y remédier, j'ai changé le mode, et j'ai mis "normal' car c'était sur "Fusion", et c'est beaucoup mieux. Ce sont les propriétés qui s'affichent en haut de la fenêtre.

Il y a:
Forme (et la vignette et taille de la forme)
Mode: Normal, fondu, obscurcir etc...
Opacité:100%
Flux: 100%
Le logo de l'aérographe,
La source d'échantillon: calque actif
Et d'autres trucs qui ne sont pas importants de préciser car je pense que vous avez bien compris de quoi je parlais maintenant!

Essayez de changer ce paramètre cela devrait marcher.

Pour votre problème de pression, avez vous fait les mise à jour de la tablette? Par exemple moi j'ai plusieurs programmes en arrière plan qui fonctionnent avec la tablette, et si je les désactive, j'ai des gros problèmes de déplacement avec mon stylet. Mais je ne sais pas si ils étaient la dès le début ou pas. Il me semble avoir déjà fait des MAJ mais je n'en suis pas sûre. Et comme je tourne sous Win7...

Les voici:
Pen_tablet.exe
Pen_tabletUse.exe
Wacom_Tablet.exe
Wacom_TabletUser.exe
WTouchUser.exe

Sachant que WTouch est localisé dans C:\Program Files\WTouch\WTouchService.exe, cela ne semble pas être Wacom.

Vous pouvez aller dans exécuter, taper services.msc et voir si WTouchService y est, et l'activer si il ne l'est pas!

Voilà c'est tout ce que j'ai pu trouver pour vous éclairer!

Cordialement!
0
Votre lumière sur l'outil tampon était parfaite c'est bien ça!
C'est tout bête mais quand on ne le sait pas ça énerve :)

Pour les mises à jour de la tablette wacom cela m'étonne et je n'y ai pas songé car je l'ai acheté fin septembre je ne pense pas qu'il ai de mise à jour à faire en deux mois?!?
Si?
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
2 déc. 2011 à 00:36
Ben on sait jamais, essayez de voir sur le site de Wacom. Pour les processus que j'ai listé, vous les avez tous?
0
Je ne sais pas ou je peux voir si je les ai ou pas. Je dois aller dans quoi dans mon pc pour voir si j'ai bien tout?
Désolé peut-être que c'est bête comme question mais tout ce qui touche au côté technique des logiciels je suis nulle lol
0
5 déc. 2011 à 00:10
Bonjour! Cliquez droit sur votre barre des tâches, et "ouvrir le gestionnaire des tâches, puis cliquez sur l'onglet "processus" Vous y verrez une liste. Autre moyen d'y parvenir, en faisait ctrl+alt+suppr et choisir "ouvrir le gestionnaire des tâches.
0
hello! Je viens de lire tous vos comm, et il s'avère que j'ai le même problème que "Hey miss". La pression de mon stylet n'est pas reconnue, ni dans le logiciel téléchargé sur wacom.com (painter sketch pad) ni sur gimp. J'ai eu beau installer la dernière mise à jour, rien n'y fait =( Je suis allée vérifier les programmes, mais il me manque
Pen_tablet.exe
Pen_tabletUse.exe
WTouchUser.exe
Ou les trouver?
0
25 déc. 2011 à 20:58
Bonjour, joyeux Noël à tous!

Malgré le fait que j'ai recommandé d'avoir les processus sus-cités, je ne sais absolument pas comment les obtenir. J'ai driver detective, peut-être a-t-il trouvé tout seul les pilotes à installer.
Le truc c'est que ces processus proviennent de Wacom, alors je trouve étrange que vous ne les ayez pas même en ayant fait les MAJ!

Les .exe se trouvent dans C:\Windows\System32

Avez vous cherché dans la liste obtenue en tapant services.msc dans exécuter?

Là je sèche complètement!
0
27 nov. 2011 à 14:59
Bonjour,
Dans les propriétés de la tablette, avez vous réglé la pression? Avez vous ajouté Photoshop dans les applications.
Cela permet de définir des paramètres de la tablette pour des applications différentes, si vous ajoutez photoshop, vous pourrez ajouter des raccourcis propres au logiciel, et régler la pression.

En image:
http://www.questionsphoto.com/media/article/274/preview_gd2_intuos_lightroom_01.jpg

Pour l'histoire des pixel je ne comprend pas trop. Net et Humide je comprend, mais au final, il y a toujours des pixels, quand on zoom au max, le rond du pinceau est fait de pixel.

Cordialement!
-1
Justement je ne trouvait pas comment aller dans les propriétés de la tablette.
Je vais donc essayer de suivre vos indacations en espérant que cela marche :)

Pour les pixel c'est avec l'outil tampon (je me suis trompée) en effet lorsque je duplique mon contour et en gros pixel. quel est le site ou l'on peu mettre des photos en ligne pour que je puisse vous envoyer un aperçu?
0
27 nov. 2011 à 22:22
Pour aller dans les propriétés normalement c'est dans le menu démarrer > programmes > Wacom > propriétés de la tablette.
Pour le site, ImageShack c'est le plus courant!
0
Oui en cherchant mieux j'ai trouvé mais néanmoins je n'ai pas réussi à définir cette pression même en ajoutant Photoshop dans les applications :(

Voici la photo pour le soucis du tampon
http://imageshack.us/photo/my-images/534/sanstitre1oxy.jpg/
J'ai fait un essai avec une brush humide et un autre avec une brush net.
Le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de Photoshop lol
0