80 GO insuffisants : graver des rushes

Résolu/Fermé
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 12 sept. 2006 à 06:30
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 13 sept. 2006 à 03:39
bonjour!
j'ai un gros souci de place sur mon disque dur dédiéà la vidéo (80GO). J'ai en effet plus de 5 heures de rushes à acquérir pour un projet assez lourd qui devrait faire une heure et demi au final.
ma question est donc la suivante: estil possible de sauvegarder mes rushes sélectionnés, vider la mémoire en supprimant la copie de la minidv d'une heure, et au final, mes 5 heure dérushées, est-il possible de recharger les sauvegardes sur la timeline pour les monter? Mon souci étant que le pc les traite comme non liées si j'efface la copie intégrale. Je sais pas si je suis clair.
Je recommence: mon rush initial fait 1heure. Après dérushage, je souhaite conserver 20 mn. Puis-je sauvegarder ces 20 mn quelque part (.avi, cdrom, dvd...?) puis les remettre sur mon banc de montage une fois le rush original effacé?
Si oui, comment faire ?
merkiiii

3 réponses

KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
12 sept. 2006 à 08:05
en fait j'aimerais savoir si c'est ça que correspond l'option 'gravure de données' (dans nero par ex)
0
Bonjour,

Faites l'acquisition de votre première vidéo d'une heure.
Sélectionnez ce qui vous interesse.
Créez une vidéo avec les portions voulues de la première vidéo et enregistrez la sur le disque dur au format DV, dans un répertoire bien à vous, en lui donnant un nom.
Effacez vos rushes.
Votre fichier vidéo nouvellement créé reste donc présent sur votre disque, mais plus les rushes.
Répétez l'opération sur les autres bandes mini-dv. Donnez à chaque fois un nom différent !
Pour la vidéo finale, vous pourrez reprendre les morceaux choisis et les monter tous ensemble sans aucun problème.
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
13 sept. 2006 à 03:39
merci beaucoup, ca résoud le problème! je ne pouvais même plus faire de defrag disk: place insuffisante!
see 'U
0