Webcam reliée à un téléviseur

joseluis10 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Invite -
Bonjour

Excusez-moi si mon sujet n'est pas dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment ou le placer.

Je suis artiste-plasticien et j'ai besoin pour une de mes installations vidéo prochaine de faire la chose suivante:

Relier 20 webcams à 20 postes de télévision( une webcam par poste de télévision).

Ceci me permettra de montrer en direct l'image diffusée par la webcam sur les téléviseurs.

Pourriez-vous me dire quel système le moins cher et le plus simple adopter pour réaliser mon installation et comment le faire fonctionner? Sachant que la connexion internet n'existe pas.

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

joseluis10 Messages postés 2 Statut Membre

facile à dire et pas facile à faire.

Impossible de relier une webcam à un téléviseur, par un module ou le PC ?
0
Invite

Bonjour,

Pas de meilleure réponse.
A ma connaissance aucun téléviseur n'accepte encore la connexion d'une webcam (via USB pa exemple). Mais l'idée n'est pas stupide et je ne serait pas surpris de voir ce genre de connexion possible dans un avenir proche...

Il vous faudra utiliser des cameras habituelles telle que camescope (numérique ou non) ou caméras de surveillance. La liaision se fera alors par connecteur péritel ou RCA composite ou S-vidéo.

Pour utiliser des webcams, il vous faudra un micro-ordinateur. Mais je ne connais aucune configuration avec 20 ports USB, ni avec 20 sorties vidéo (deux à la limite pour deux moniteurs, mais pas plus en grand publique)

Une piste tout de même. Exposez votre problème à un revendeur pour l'automobile et regardez les produits qui sont utilisés pour les caméras de recul sur les véhicules de haut de gamme ou les poids lourd...
0