Paiement Paypal Petite Annonce

marcothedwarf Messages postés 300 Statut Membre -  
marcothedwarf Messages postés 300 Statut Membre -
Bonsoir, je souhaite acheter un article sur LeBoncoin.

Pour plus de sécurité je vais payer via Paypal.
Cependant j'aimerais avoir quelques précisions, si j'envois de l'argent via cette page :

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr/particuliers_envoyer_argent

C'est à dire : "ENVOYER DE L'ARGENT À VOS AMIS AVEC PAYPAL "
Puis "Achat de Biens"

Est-ce que Paypal va directement reverser l'argent au vendeur, ou est-ce que je doit d'abord valider la réception ?

Je vous remercie !
Marco The Dwarf

3 réponses

marcothedwarf Messages postés 300 Statut Membre 124

Merci de ta réponse, je sais bien que l'on paie avant l'envoi mais Paypal pourrait "garder" l'argent le temps que l'on valide la réception du colis, c'est très très facile pour le vendeur de ne pas envoyer le colis et de recevoir l'argent si l'argent est directement reversée, es-tu sûr qu'il puisse directement avoir accès à l'argent ?
N'est-elle pas "bloquée" un certain temps ?

Merci
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir .

Paypal ne bloque pas ce que vous versez .
Renseignez vous mais que je sache Paypal rembourse dans deux cas :
- si vous ne recevez pas votre achat .
- si l'objet acheté ne correspond pas à la description .
Demandez leur si votre achat est assuré .

Cordialement
0
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre 52

J'ai deja vendu des objets sur ebay, et les acheteurs mon payé via paypal, et je confirme que le paiement et directement versé sur le compte du vendeur a quelques secondes près.
0
marcothedwarf Messages postés 300 Statut Membre 124

Ok, merci pour vos réponses, c'est dommage je trouve que Paypal devrait adopter le même système que PriceMinister, mais bon, apparemment Paypal rembourse en cas de litige...
1
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre 52

Slt,

L'argent est versé au vendeur quelques secondes après la validation de ton paiement.

En général, on paye et ensuite l'objet est expédié, pas l'inverse.

++
0