"erreur de redondance cyclique"

Résolu/Fermé
vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 26 nov. 2011 à 16:35
vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 3 déc. 2011 à 09:32
Bonjour,

Je n'arrive pas à compacter un des dossiers de outlook express car j'ai ce message !
Que faire ?

Merci


3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
29 nov. 2011 à 11:29
Bonjour
Au moins un fichier a une erreur de somme de contrôle (CRC)
Avez-vous regardé la dernière suggestion. Descendez jusqu'à ce que vous voyez un message avec + 23 en vert
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
29 nov. 2011 à 14:28
Chuis allé voir.
Soit c'est en anglais, j'y pige rien.
Soit la page n'existe plus !
Soit ça concerne la gravure, c'est pas mon cas.

Bon, pour mon cas, effectivement un seul fichier ne passe pas à la copie d'un disque dur vers un autre. donc, si j'ai bien pigé il semble que le disque dur déconne !
Que dois-je faire ?
Merci
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
29 nov. 2011 à 15:00
Ouvrir l'explorateur et cliquer sur le lecteur C. On peut commencer par le défragmenter, puis vérifier sa surface (ne cocher que la case du bas) On pourrait alors réessayer le compactage.
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krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
29 nov. 2011 à 15:05
Bonjour,
On analyse le disque d'abord, et on défragmente seulement ensuite.
Sinon, risque de bel écran bleu !
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
29 nov. 2011 à 15:33
J'étais sur le point de le rectifier, mais je me suis dit que ce n'était pas nécessaire de rajouter un post, du fait que le planificateur de tâches ne parle pas de ça
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krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
29 nov. 2011 à 15:05
Bonjour,
Je te conseille de vérifier si le disque dur n'a pas un souci.

Regarde cet article, cela fonctionne sous Windows 7/Vista/XP :
Faire un checkdisk
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
30 nov. 2011 à 08:35
Y'a un truc que je pige pas en ligne de commande !
chkdsk /F x:
x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre)
Ou alors :
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
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krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
30 nov. 2011 à 11:05
X était un mauvais exemple, en effet ^^ En général, la lettre à analyser, c'est C:

Ne t'embête pas : clic doit sur C: / Propriétés / onglet Outils / Vérifier maintenant.
Décoche les deux options (plus rapide) et lance l'analyse avec Vérifier.
Si le disque a une erreur, relance l'analyse avec les deux options décochées.

Recommence l'analyse simple jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Si ça continue, il faudra checker le disque d'une autre façon.
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
30 nov. 2011 à 15:13
... si le disque a une erreur je relance ... avec les deux options décochées ou cochées ? (voir ton message).
Au fait le fichier qui déconne à la copie je peux le mettre à la poubelle, c'est normal ça ?
De toute façon je ferais l'analyse du disque mais pas avant ce week-end car je pense que ça va prendre des plombes ...
Merci
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krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
30 nov. 2011 à 17:31
Si tu fais l'analyse sans rien cocher, ça va vite et tu vois s'il y a des erreurs.
Lorsque tu vois un message d'erreurs, tu relances la vérification avec les deux cases cochées.
Lorsque c'est fini, tu revérifies sans rien cocher, pour que ce soit plus rapide.
Tu continues jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de message d'erreur.

La réparation de la surface du disque (les deux cases cochées) peut prendre bcp de temps, en effet, une à plusieurs heures selon la gravité.
Il vaut mieux le faire la nuit.
De toute façon, tu devras probablement redémarrer pour le lancer avant le démarrage de Windows. Ton Windows n'est pas utilisable pndant ce temps.
Même si c'est long, ne l'arrête jamais à la sauvage, ça peut planter sévèrement, sinon.
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
3 déc. 2011 à 09:32
Super !
J'ai tout comme t'as dis (cette nuit).
Ce matin le fichier récalcitrant est devenu docile !
Merci
NB : vous êtes the best à CCM
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