Contact dans imac
petiteloue
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peu me dire comment exporter ma liste de contacts dans le dossier carnet d'adresse sur Excel ( le excel pour mac )
A l'inverse quand j'aurais fini de travailler cette liste excel, comment la réintégrer dans le dossier carnet d'adresse...
Je débute sur mac et j'ai besoin de l'apprioiser ....
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Est ce que quelqu'un peu me dire comment exporter ma liste de contacts dans le dossier carnet d'adresse sur Excel ( le excel pour mac )
A l'inverse quand j'aurais fini de travailler cette liste excel, comment la réintégrer dans le dossier carnet d'adresse...
Je débute sur mac et j'ai besoin de l'apprioiser ....
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:
- Contact dans imac
- Nettoyer imac - Guide
- Recuperer contact carte sim - Guide
- Retrouver contact supprimé - Accueil - Android
- Localiser un contact - Guide
- Bloquer un contact sur whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Carnet Adresse vers Excel: Address Book Exporter
Avec Address Book Exporter, tu récupères un fichier .txt.
Ce fichier devrait être importable dans Excel.
Si Excel ne fait pas ce qu'il est supposé faire, alors:
- remplace toutes les tabulations présentes dans le fichier .txt par une virgule. TextEdit fait cela très facilement.
- sauvegarde le résultat dans un fichier avec l'extension .csv.
- lance Excel et utilise Fichier -> Importer et choisit le mode CSV puis ton fichier .csv. Il devrait s'ouvrir correctement dans Excel.
Excel vers Carnet d'Adresse:
Lire cette recette complète que je vais résumer ici:
- Enregistrer le fichier Excel en format .csv : Fichier -> Enregistrer sous : nommer le fichier et choisir l'extension .csv
- Importer le fichier .csv dans le Carnet d'adresses: Fichier -> Importer : sélectionner le fichier csv et suivre la procédure.
Ritchi
Carnet Adresse vers Excel: Address Book Exporter
Avec Address Book Exporter, tu récupères un fichier .txt.
Ce fichier devrait être importable dans Excel.
Si Excel ne fait pas ce qu'il est supposé faire, alors:
- remplace toutes les tabulations présentes dans le fichier .txt par une virgule. TextEdit fait cela très facilement.
- sauvegarde le résultat dans un fichier avec l'extension .csv.
- lance Excel et utilise Fichier -> Importer et choisit le mode CSV puis ton fichier .csv. Il devrait s'ouvrir correctement dans Excel.
Excel vers Carnet d'Adresse:
Lire cette recette complète que je vais résumer ici:
- Enregistrer le fichier Excel en format .csv : Fichier -> Enregistrer sous : nommer le fichier et choisir l'extension .csv
- Importer le fichier .csv dans le Carnet d'adresses: Fichier -> Importer : sélectionner le fichier csv et suivre la procédure.
Ritchi