Impossible de lancer epson stylus scan sx130

Résolu/Fermé
cemilie971 - 26 nov. 2011 à 10:29
 oki - 27 déc. 2011 à 18:51
Bonjour,
Je viens d'acquérir une imprimante multifonction sx130. L'imprimante fonctionne mais je ne peux pas lancer le scanner. Tout est correctement connecté et réinstaller deux fois le logiciel. Merci de m'aider


A voir également:

6 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
26 nov. 2011 à 13:06
Bonjour,
Avez-vous bien installé le pilote du scan ?
voyez ici
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 nov. 2011 à 11:40
Bonjour Cemilie,

Je lis :
j'ai redémarré et j'ai suivi scrupuleusement la procédure.
J'ai bien les deux icônes sur le bureau, Easy photo print et scanner, l'imprimante fonctionne et le scanner ne démarre toujours pas. Problème non résolu...


S'il-te-plait, peux-tu donner plus de détails :
1. sur les circonstances de la malfonction de la numérisation (scan) ?
2. sur ton ordinateur (modèle) et ton Vista ?

Merci
0
Je suis sur vista premium. Il s'agit d'un portable ASUS X71S series - 320GB.
Dès la première installation du CD, l'icône du scan n'est pas apparue sur le bureau. Je me suis renseignée et on m'a conseillé de désinstaller et de réinstaller. Ce que j'ai fait. Alors, l'icône s'est bien placée sur le bureau mais lorsque je double clique dessus il ne se passe rien et au bout de plusieurs minutes il apparait un message d'erreur disant que la communication est impossible, de vérifier la connection, (fait) et la liaison du câble USB (fait) Je suis allée vérifier la taille du fichier epson scan (796 octets) je pense donc qu'il est bien installé. J'ai essayé de réinstallé en otant les pare feu et l'anti virus, sans plus de succés
Cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 28/11/2011 à 12:23
il apparait un message d'erreur disant que la communication est impossible
Il n'y a pas de code d'erreur ?
As-tu essayé de connecter la SX130a vec un autre port USB de ton Asus ?

EDIT
Es-tu en 32 ou en 64-bits ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 nov. 2011 à 13:05
Re,
Je suis allée vérifier la taille du fichier epson scan (796 octets) je pense donc qu'il est bien installé
Il m'étonnerait beaucoup qu'un fichier de 796 octets suffise à dire que le pilote est installé ! As-tu le nom exact de ce fichier et son extension ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 nov. 2011 à 13:18
Bonjour,

As-tu essayé avec ce --> pilote ?
0
oui j'ai essayé un autre port. a tout hasard je vais remplacé le cordon neuf par un ancien !
a+
0
Bingo, ça marche. C'était le cordon neuf d'alimentation fourni dans le pack qui n'allait pas. J'ai remplacé par un ancien et c'est ok.
Merci à tous
Cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 28/11/2011 à 14:17
Waw !
Merci pour le retour, Cémilie !
J'allais m'arracher les 3 poils qu'il me reste sur le cabut ! (apparemment, ce problème de mauvaise qualité du câble de connexion n'est pas rare)...
Peux-tu cependant confirmer que le coupable est bien le câble originel, en réessayant un scan avec lui ?
Merci.

PS : c'est bien du cordon d'alimentation qu'il s'agit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit bien du cordon qui va de la prise USB du portable à la SX130 et qui m'a été fourni avec l'imprimante.
J'ai réessayé de remettre le câble d'origine et ça ne marche pas, donc retour au bon vieux câble. Tout fonctionne.
Merci encore car c'est en me parlant de la prise USB que j'ai pensé au câble !
Cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 nov. 2011 à 13:06
Bonjour,
Tu l'as vraisemblablement mal désinstallée : la procédure à suivre doit être scrupuleusement suivie.

Lien :
http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-SX130/Support?target=article&extn=.html&articleId=3756

Une fois la désinstallation correctement opérée, tu redémarres et réinstalles à partir de CD en respectant scrupuleusement la procédure (la sx130 ne doit êtrephysiquement connectée que lorsque cela est demandé par la routine d'installation)
Cdlt.
-1
Bonjour,
Je suis sur vista et pas sur windows 7 mais j'ai déinstallé tous les fichiers epson en allant dans
panneau de configuration, déinstaller un programme et j'ai déinstallé tous les fichiers epson.
j'ai redémarré et j'ai suivi scrupuleusement la procédure.
J'ai bien les deux icônes sur le bureau, Easy photo print et scanner, l'imprimante fonctionne et le scanner ne démarre toujours pas. Problème non résolu....
Merci quand même
0
bonjour, je viens d'avoir la epson sx130 mais je n'ai pas le cable pour relier limprimante au pc. Pourriez vous me dire lequel je dois acheter car je ne m'y connais pas? et apparemment il y a plusieurs modèle.
cordialement
0