Impossible de lancer epson stylus scan sx130

Résolu
cemilie971 -  
 oki -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une imprimante multifonction sx130. L'imprimante fonctionne mais je ne peux pas lancer le scanner. Tout est correctement connecté et réinstaller deux fois le logiciel. Merci de m'aider


A voir également:

6 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Bonjour,
Avez-vous bien installé le pilote du scan ?
voyez ici
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Bonjour Cemilie,

Je lis :
j'ai redémarré et j'ai suivi scrupuleusement la procédure.
J'ai bien les deux icônes sur le bureau, Easy photo print et scanner, l'imprimante fonctionne et le scanner ne démarre toujours pas. Problème non résolu...


S'il-te-plait, peux-tu donner plus de détails :
1. sur les circonstances de la malfonction de la numérisation (scan) ?
2. sur ton ordinateur (modèle) et ton Vista ?

Merci
0
cemilie971
 
Je suis sur vista premium. Il s'agit d'un portable ASUS X71S series - 320GB.
Dès la première installation du CD, l'icône du scan n'est pas apparue sur le bureau. Je me suis renseignée et on m'a conseillé de désinstaller et de réinstaller. Ce que j'ai fait. Alors, l'icône s'est bien placée sur le bureau mais lorsque je double clique dessus il ne se passe rien et au bout de plusieurs minutes il apparait un message d'erreur disant que la communication est impossible, de vérifier la connection, (fait) et la liaison du câble USB (fait) Je suis allée vérifier la taille du fichier epson scan (796 octets) je pense donc qu'il est bien installé. J'ai essayé de réinstallé en otant les pare feu et l'anti virus, sans plus de succés
Cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
il apparait un message d'erreur disant que la communication est impossible
Il n'y a pas de code d'erreur ?
As-tu essayé de connecter la SX130a vec un autre port USB de ton Asus ?

EDIT
Es-tu en 32 ou en 64-bits ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Re,
Je suis allée vérifier la taille du fichier epson scan (796 octets) je pense donc qu'il est bien installé
Il m'étonnerait beaucoup qu'un fichier de 796 octets suffise à dire que le pilote est installé ! As-tu le nom exact de ce fichier et son extension ?
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Bonjour,

As-tu essayé avec ce --> pilote ?
0
cemilie971
 
oui j'ai essayé un autre port. a tout hasard je vais remplacé le cordon neuf par un ancien !
a+
0
cemilie971
 
Bingo, ça marche. C'était le cordon neuf d'alimentation fourni dans le pack qui n'allait pas. J'ai remplacé par un ancien et c'est ok.
Merci à tous
Cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Waw !
Merci pour le retour, Cémilie !
J'allais m'arracher les 3 poils qu'il me reste sur le cabut ! (apparemment, ce problème de mauvaise qualité du câble de connexion n'est pas rare)...
Peux-tu cependant confirmer que le coupable est bien le câble originel, en réessayant un scan avec lui ?
Merci.

PS : c'est bien du cordon d'alimentation qu'il s'agit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cemilie971
 
Il s'agit bien du cordon qui va de la prise USB du portable à la SX130 et qui m'a été fourni avec l'imprimante.
J'ai réessayé de remettre le câble d'origine et ça ne marche pas, donc retour au bon vieux câble. Tout fonctionne.
Merci encore car c'est en me parlant de la prise USB que j'ai pensé au câble !
Cdlt
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Bonjour,
Tu l'as vraisemblablement mal désinstallée : la procédure à suivre doit être scrupuleusement suivie.

Lien :
http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-SX130/Support?target=article&extn=.html&articleId=3756

Une fois la désinstallation correctement opérée, tu redémarres et réinstalles à partir de CD en respectant scrupuleusement la procédure (la sx130 ne doit êtrephysiquement connectée que lorsque cela est demandé par la routine d'installation)
Cdlt.
-1
cemilie971
 
Bonjour,
Je suis sur vista et pas sur windows 7 mais j'ai déinstallé tous les fichiers epson en allant dans
panneau de configuration, déinstaller un programme et j'ai déinstallé tous les fichiers epson.
j'ai redémarré et j'ai suivi scrupuleusement la procédure.
J'ai bien les deux icônes sur le bureau, Easy photo print et scanner, l'imprimante fonctionne et le scanner ne démarre toujours pas. Problème non résolu....
Merci quand même
0
oki
 
bonjour, je viens d'avoir la epson sx130 mais je n'ai pas le cable pour relier limprimante au pc. Pourriez vous me dire lequel je dois acheter car je ne m'y connais pas? et apparemment il y a plusieurs modèle.
cordialement
0