Mon pc s'allume mais le bios ne se lance pas

Fermé
arasna - 25 nov. 2011 à 19:45
 arasna - 25 nov. 2011 à 20:31
Bonsoir,

Voilà j'ai un problème (comme généralement toutes les personnes qui viennent sur ce forum ^^). Quand j'allume mon pc de bureau, le pc se lance normalement, c'est-à-dire que la led bleu s'allume et les ventilateurs aussi mais après plus rien. Pas de clignotement de la led rouge, le pc ne boot pas (pas de bios) et l'écran ne réagit pas :/


J'ai fais différents tests pour essayer de localiser le problème et je pense que c'est la carte mère. J'ai retiré tout le périphériques externes (clavier, souris, ...), j'ai essayé avec une barrette de ram chacune (j'ai 2 barrettes donc chacune leur tour) et même sans barrettes mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai enlevé la pile du bios 10 min puis remis mais c'est le même résultat :( Testé aussi sans disque dur mais de toute façon, pas de bios donc ça sert à rien ^^

Si vous avez des idées, je suis toute ouïe :)

A voir également:

10 réponses

iron-maiden Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 5
25 nov. 2011 à 19:49
Eh bien j'ai exactement le même problème et ça m'est arrivé il y a 20min ! Le pc se lance plus mais moi c'est un portable... et il fait un bruit bizarre au démarrage et reste planté... la carte mère je pense.
Dans ton cas aussi ça doit être la carte mère... c'est le pire quoi...
5