écran bleu au démarrage + mot de passe BIOS

Fermé
toto - 26 nov. 2011 à 15:24
 toto - 26 nov. 2011 à 16:10
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec un de mes pcs portables qui tourne sur Windows xp c'est un Dell:

1-Au démarrage il m'affiche un écran bleu et et quand j'essaye de démarrer en mode sans échec,je reviens à la case départ!

2-Le second problème est que je ne peux pas accéder au BIOS ni à la partition cachée de windows pour pouvoir rétablir celui ci sur sa configuration d'origine, car il me demande un mot de passe administrateur alors que je n'ai pas configurer de mot de passe administrateur.

La solution à laquelle j'ai pensé serait d'enlever le disque dur du pc portable,le connecter à mon autre pc portable et à partir de la restaurer la configuration d'origine car je ne serais plus sur la même carte mère et donc le même BIOS,ainsi le probléme de mot de passe ne persistera plus!.

Il persiste cependant quelques questions:

Est ce que le système d'exploitation est bien dans le disque dur?(je suis novice)

Les connectiques entre les 2 pc portables sont-elles les mêmes?N'y a t-il pas une histoire de compatibilité ou autre?

Qu'en pensez vous??


Merci
A voir également:

2 réponses

xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
26 nov. 2011 à 15:54
bonjours
alors
1)le systeme d'exploitation est bien dans le disque dur
2) c'est les meme connecteur (sata)
3) si tu met le disque dur du pc portable n°1 dans le pc portable n°2
sa ne bootera pas car xp (con comme il est par rapport a seven) instalement seulement les pilote specifique au pc ou il va etre instaler
donc si tu met le disque dur du pc°1 dans pc °2 il ne va pas booter du au changement de materiel

faut voir si tu peut demonter ton pc prtable et lui faire un clrcmos (en enlevent la pile pendant 30 seconde)
0
re,

Je me disais bien que c'était un peu trop facile...

Pour ce qui est d'enlever la pile,cela ne présente t-il pas de risque?

La méthode est-elle fiable pour tous les pc portables?

Comment savoir ou se situe la pile sur la carte mère?

Merci
0