GIMP 2.6.3 - modification d'un rectangle

Dizaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dizaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec le logiciel GIMP 2.6.3. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre ?

Dans un premier temps, j'ai eu toutes les peines du monde à créer un rectangle. Après plusieurs recherches sur le net, je suis finalement parvenue à trouver ce qu'il me fallait.

J'ai donc créé un rectangle en suivant cette procédure.
- Sélection de la zone
- Edition - Tracer la sélection (avec la couleur et le style désiré)

Jusque là, pas de problème, j'ai exactement ce que je désirais.

Le soucis, c'est que, longtemps après avoir dessiné ces rectangles, je me suis rendue compte qu'ils auraient dû être plus épais pour améliorer leur visibilité.

Et là, plus moyen de réussir à les modifier. Pour infos, ils sont tous sur des calques séparés.

Est-ce que quelqu'un connait la procédure à suivre ?

Sachant qu'il ne m'est plus possible de changer de logiciel à ce stade-ci.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Si tu les a sur calques , soit tu supprimes le calque et tu en fais un autre ou alors tu sélectionnes chaque calques et tu les modifies.

La première solution me semble la meilleure

Bonne journée

Végers
0
Dizaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour :)

Merci pour ta réponse.

Oui, en effet, cela semble le plus simple. C'est tout de même fort gènant de ne pas pouvoir manipuler de formes géométriques aussi facilement et intuitivement qu'avec d'autre logiciel.

Merci quand même,

Bonne journée,

Dizaal
0
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Re....

Pour les formes géométriques tu fais :

Ouvrir une nouvelle image.

Filtres - Rendu - Formes géométriques

Bonne journée

Végers
0

0
Dizaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci !
0