Erreur #REF

zabouna -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci à ceux qui trouveront la soluce, car cela fait des heures que je cherche.Ma formule est la suivante:

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A17&":"&B17)))= {2.3.5.6})*(NB.SI((Données!$K$2:$K$12);LIGNE(INDIRECT(A17&":" &B17)))=0))

Je l'applique à toute une colonne.Mais quand les champs en A et B ne sont pas renseignés, cela m'affiche #REF. Je comprends bien pourquoi, mais je voudrais que cela affiche 0 pour qu'ensuite une autre formule puisse fonctionner, sinon, elle aussi m'affiche #REF.
Merci de m'aider, car je m'arrache les cheveux.

1 réponse

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768
 
Bonjour,
Peut être en ajoutant, à ta formule, un test SI(ESTERREUR();0;()), et donc utiliser l'usine à gaz suivante :
=SI(ESTERREUR(SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A17&":"&B17)))= {2.3.5.6})*(NB.SI((Données!$K$2:$K$12);LIGNE(INDIRECT(A17&":" &B17)))=0));0;SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A17&":"&B17)))= {2.3.5.6})*(NB.SI((Données!$K$2:$K$12);LIGNE(INDIRECT(A17&":" &B17)))=0)))

J'attire néanmoins ton attention sur ce point :
Je l'applique à toute une colonne UneSOMMEPROD() sur une colonne a tendance à énormément alourdir le fichier. Il existe certainement d'autres solutions, beaucoup plus adaptée, voir du côté des TCD ou du VBA. Je ne peux pas t'orienter davantage, je n'ai pas suffisament de temps pour décortiquer ta formule.
0