Le bon coin

podan - 24 nov. 2011 à 15:15
 podan - 28 nov. 2011 à 09:40
Bonjour,
Le site malheureusement a beaucoup de difficulté pour passer au scanner les vendeurs véreux. J'ai d'ailleurs été victime d'un couple de la région Lilloise(59), pour la vente d'un expresso. Je vous recommande l'extrême vigilance en exigeant une démonstration si nécessaire du produit à acheter.
Bon achat à tous(tes)

5 réponses

Bonjour
Le Bon Coin :C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
2
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 09:04
si besoin, on essaye ;)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 nov. 2011 à 10:19
"Je vous recommande l'extrême vigilance en exigeant une démonstration si nécessaire du produit à acheter. "

Je ne comprend pas qu' on puisse faire autrement, faut pas etre bien pour ne pas essayer sur place un appareil avant de l' acheter, je me demande si vous auriez fait pareil pour une voiture a 20000€?
2
Vous semblez avoir la science infuse cher blogueur. Je pense qu'il faut comparer se qu'il y a de comparable. Pour vous un un petit électroménager est au même niveau qu'une voiture d'un tel montant. Et je vais conclure en me demandant comment pouvez-vous essayer dans un lieu public le fonctionnement d'un expresso?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 20:27
"...comment pouvez-vous essayer dans un lieu public le fonctionnement d'un expresso?..."

en principe, les gens donnent leur adresse par mail, et non l'adresse d'un lieu public ....faudrait que tu essaye...tu verra !
0
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 613
28 nov. 2011 à 08:00
je ne peux confirmer...
malheureusement, le fait de proposer des prix attractifs semble avoir un effet sur 'l'intelligence' des personnes...
je me rappelle quand j'ai eu des problèmes d'usurpations d'identité sur le bon coin.
une des personnes était à 20 minutes en train (région parisienne, ça lui aurait même pas couté 5 euros l'aller retour) de chez 'moi' (l'adresse que lui avait donné le vendeur) et malgré ça, il n'a pas testé une PS3 et à préféré se la faire envoyer par la poste...

le bon coin est un site de petites annonces...
ceux qui ont plus de 20 ans ont forcément connu les annonces papier dans les journaux...
et à l'époque... et bien on allait chez les gens tester...

après si le mec de donne une annonce dans un quartier à risque... et bien tant pis pour la bonne affaire... tu n'y vas pas...
0
podan > dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
28 nov. 2011 à 09:40
Vos réponses sont toutes intéressantes les unes autant que les autres. A l'avenir je saurai à quoi m'en tenir avant de me décider.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
24 nov. 2011 à 15:26
il suffit de filtrer les annonceurs par adresse IP.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
24 nov. 2011 à 15:31
Salut Anthony,
Ouais,c'est la solution,mais ils ne le font pas .Trop fastidieux,avec le flot d'annonces qu'ils traitent quotidiennement.
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 451
24 nov. 2011 à 15:32
Re:
Certains escrocs utilisent une ruse... Soit ils utilisent un(e) ami(e) rencontré sur le Net et l'enfument sous divers prétextes pour que l'ami(e) passe l'annonce à sa place...
Ou encore par hacking (Et usurpation d'identité..) se font passer pour une relation connue et formulent la même demande.
Avantage: I.P respectable et éventuelle poursuite de la personne ayant passé l'annonce pour un tiers...
A+
0
il suffit de filtrer les annonceurs par adresse IP.
Ah oui ? Sauf que lorsqu'on se connecte en dhcp, on a une nouvelle adresse IP à chaque fois qu'on réinitialise la connexion. Alors l'efficacité....
La seule adresse qui peut être utilisée pour le filtrage car réellement fixe est l'adresse MAC.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
26 nov. 2011 à 12:24
à moins de passer par un proxy il est possible de bannir toutes les adresses IP de Cote d'Ivoire et du Bénin.ça aurait le mérite de redonner un peu de crédibilité au bon coin qui est réputé pour etre devenu l'instrument préféré des brouteurs.
0
Salut Anthony63,
Merci pour tes infos mais saches que parmi les blogueurs se trouvent des novices comme moi par exemple. Donc tu serais sympa de traduire tes "proxy" ou adresse IP pour lutter contre les vendeurs véreux.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
26 nov. 2011 à 13:16
Salut,
Pour repondre a jns:
Meme si tu as une IP changeante,le code du pays reste toujours le meme!!
Ou alors se servir d'un proxy,mais les brouteurs de "base" ne le font jamais!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
27 nov. 2011 à 14:12
Leboncoin c'est uniquement bien pour un achat, et vous le payez en liquide, reçu en main propre. Après si on vous demande de payez en avance par PAYPAL par exemple, autant aller sur ebay ! ;)
0