Arnaques à la location - ex. publi toulouse

Xanadu - 24 nov. 2011 à 14:47
 Aurore - 22 sept. 2015 à 11:29
Voici le texte reçu de la part d'un prétendu propriétaire suite à contact par l'intermédiaire d'un journal gratuit en ligne :

"Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon bien. La location est belle est bien déclaré et est bien situé à l'adresse si: 83 Place de la Colombette, 31000 Toulouse. Le logement est proche de toute commodité et transport et dispose d'un parking privé et sécuriser. C'est une location pour toujours et le preneur peut l'occuper quand il est prêt' ; Je vous garantie qu'il est en parfait état général. veuillez me laissez vos horaires pour la visite te la signature du contrat de location et la remise des clés de l'appartement ? Comme je vous l'ai expliqué, actuellement je viens d'intègre ma nouvelle maison à Auvergne dans Rue du Docteur Vigneaux avec ma petite famille et je suis prêt à prendre la route pour une rencontre afin que nous puissions ensembles finaliser cette location pour que vous rentré sur place en possession des clés de l'appartement. Mais avant j'exige une garantie conditionné ( ce qui veux dire que après la visite si l'appartement vous convient ,vous signer sur place le contrat de location et vous rentrez sur place en possession des clés de l'appartement et de votre coté ,vous donnée accès au garantie.Mais dans le cas contrait si l'appartement ne vous convient pas vous l'annulez ) car certains locataires potentiels m'ont contacté, et après tout entretien au téléphone bien comme par mail ne sont pas venu au rendez-vous; d'autre viennent mais non pas tout les documents à jours pour prendre l'appartement; donc moi je fais des allez et retour dans le vide et ceci me laisse croire qu'ils sont des plaisantins. Donc je préfère prendre mes dispositions pour remédier à tout cela et vous évitez tout cas d'agression en chemin. En guise de garantie vous allez établir un mandat postal de la caution 1000€ sur les données de mon conseiller juridique ( veuillez comprendre qu'il ne s'agit pas d'un paiement que vous faite avant de voir mon bien.Mais c'est juste un acte de garantie conditionné) et une fois le mandat est effectué vous gardez jalousement et précieusement sur vous le bordereau de la poste qui servira pour le retrait des sous jusqu'à notre rencontre pour la conclusion de la location. Et après la visite ci l'appartement réponds à vos exigences, je vous ferai signé le contrat de location et vous remettre sur place les clés de l'appartement et vous allez me remettre en mains propres le bordereau de la poste pour le retrait des sous.
Mais au cas où il ne vous conviendrait pas, là vous annulez la location et vous repartez à la poste faire le retrait des sous sans aucun problème car vous détenez encore sur vous le bordereau de la poste.
Merci et en attente de votre proposition d'une date de visite et la signature du contrat de location afin que je m'apprête pour mon déplacement et vous laissez les données de mon conseiller pour votre manifestation afin que je sois, sur de vous."

NB : la place de la Colombette n'existe pas ; non-respect de la loi sur le dépôt de garantie ; le mandat cash est à proscrire car dangereux (remboursement hors de question).

Malgré plusieurs alertes au webmaster (copie des mails), l'annonce est toujours en ligne et l'escroc à l'affût. Que faire de plus ?
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
24 nov. 2011 à 15:19
Bonjour..
Que faire de plus?
Citer le nom de la publication, au moins le Bon Coin ne sera plus tout seul ..
A+
0
Xanadu2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 17:54
salut! j'ai indiqué le nom du journal en objet : c'est "Publi".
0
JUMEAUX Mireille
26 déc. 2011 à 18:43
Bonjour,
Même annonce à la virgule prêt -+ pour un F2 rue Claude DEBUSSY à EVRY 9100 pour EUR 500.
Même stratagème, famille Auvergne dans Rue du Docteur Vigneaux, demande mandat cash EUR 1000, - Annonce dans PARU VENDU -mail reçu de claude.delfrede........
0
Meme annonce sur le bon coin pour une maison située à Blagnac Jai gardé les émail une certaine Kim......
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
24 nov. 2011 à 15:20
Salut
Rien !!!!
C'est une vieille combine Africaine qui perdure depuis des annees.
Il faut etre comme vous l'avez ete : VIGILANT,et des que l'on voit les mots.
Western Union ou Mandat Cash,pour regler la caution,l'on est sur a 100% que
c'est une magouille pour vous soutirer de l'oseille . .
A+
0
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
24 nov. 2011 à 15:23
il a intégré sa nouvelle petite maison "à Auvergne"

PTDR!!!

il croit peut-être que c'est une ville ??

"avec sa petite famille"'

et alors ?? on s'en fout!!

et bien sur, on garde "jalousement" le reçu!!

ce sont les signes classiques d'une arnaque africaine!!
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
24 nov. 2011 à 15:25
Sur tous jes journaux en ligne gratuit on trouve ce genre d'annonces émanant d'arnaqueurs ,la plupart du temps ils sont africains et il n'y a pas que les locations ,tout y passe depuis la console de jeu au chien au bateau,jetski ces annonces ont toutes un point commun payement avant d'avoir vu par western union ou mandat cash urgent .Pour ceux qui ne sont pas au courant ne rien payer avant d'avoir vu surtout pas par ces moyens qui ne permettent pas de remonter au bénéficiaire.Attention WU ou mandat cash urgent ne sont pas des dépôts de garantie mais bel et bien des réglement en espéces. C'est un jeu d'enfant pour les escrocs de retirer ces versements sans que vous leur ayez communiqué le moindre code.Ces modes de réglement sont réservés exclusivement entre gens qui se connaissent
0