Avis sur choix de cg GTX560 ti

Fermé
Kro222 - 24 nov. 2011 à 11:51
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 25 nov. 2011 à 14:35
Bonjour !

Ayant déjà posé des questions sur ce forum bien pratique me revoila ;)

Je tiens a m'assurer de la compatibilité et du "bon choix" pour mes futurs achats.

Au niveau de la config actuelle,

Je tourne actuellement sous windows 7 , AMD athlon 64 x2 Dual core 5000+ 2.6 Ghz, Nvida 8600 gs , 4gb RAM, une alim de 250w et un écran iiyama de 27".

Le pc est principalement utilisé pour les jeux, en voila quelques exemples, skyrim,mass effect 2, FEAR3, Doom 3, ...

Pour vous donner un exemple, je joue actuellement a skyrim dans un régalage hybride faible/moyen, 1366*768 (ma résolution optimale étant en 1920*1080.

Je compte investir dans une cg Nvidia GTX 560 Ti ainsi qu'une nouvelle alimentation de 500w

Ce choix est il cohérent par rapport à ma config actuel ?
La cg me permettera t'elle d'utiliser "pleinement" les capacités de l'écran ?
Au niveau du gain de performance, est t'il évaluable ? par rapport à mes réglages de skyrim actuels par exemple?

Je crois avoir fait le tour , si il manque des infos je suis dans le coin !
Merci d'avance !

Kro



5 réponses

derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
24 nov. 2011 à 11:54
Salut,
"Ce choix est il cohérent par rapport à ma config actuel ? "
Tu ne pourras pas exploité ta gtx560 ti à fond vu ton cpu.Il est dépassé pour les jeux récents.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
24 nov. 2011 à 11:59
Ce choix est il cohérent par rapport à ma config actuel ?
Pas vraiment, le processeur etant tres sous-dimensionné par rapport a ce GPU mais ce n'est là qu'un petit probleme si tu utilise les jeux auquelle tu joue actuellement
le CPU sera du coup le limiteur de FPS, bien avant une 560 ti
mais cette carte graphique etant performante, ce choix represente aussi un investissement de depart pour une futur modification de la configuration par la suite (CPU+CM+RAM)

La cg me permettera t'elle d'utiliser "pleinement" les capacités de l'écran ?
sans probleme, le maillon faible sera toujours le CPU

Au niveau du gain de performance, est t'il évaluable ? par rapport à mes réglages de skyrim actuels par exemple?
Le gain en jeu sera concret mais difficilement evaluable , il faudrai effectuer des test sur une base d'athlon 64 mais ca ne se fais pas , la 560 ti etant arriver apres l'arret de ce processeur.
S'il n'y a pas de valeur ecrite, de toute facon il y aura tout de meme un reel gain
0
Hello merci de vos réponses !

je suis conscient que le cpu sera a la traine, mais comme le dit inspiring, c'est un bon investissement de départ.

Ce n'est pas la première modif que je fais sur ce pc, il est modifié petit a petit, mais je préfère prendre un cg qui me tiendra dans le temps.


Je pense prendre un nouveau CPU dans quelques mois, que me conseillerais vous ? Sachant que l'utilité de ce pc est toujours pour les jeux videos ;)

Merci
Kro
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
25 nov. 2011 à 12:00
Vu que ca serviras à rien de mettre une gtx560 ti avec ton cpu actuel.Je te conseille d'économiser pour une config complète.D'ici là,les prix auront peut-etre baisser ou il y aura des nouveauté dans les composants.
Mon neveu avait le meme cpu que toi mais avec une HD5850.Les jeux récents passait difficilement et certains injouable.Je lui ai mis une config avec un cpu i5 2400 avec la meme carte graphique.Et la ca passe sans problème.
J'aurai voulu lui mettre une gtx560 ti mais j'étais limité dans le budget :).
0
Je pense prendre une cm Asus - P8P67 (B3) ATX ( Socket1155) et un cpu Intel Core i5 2500 3,3 GHz dans quelques mois , je prefere donc tout de suite me tourner vers un cg que je conserverais avec le nouveau cpu et cm.

Du coup le tout conviendrai ensemble?
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
25 nov. 2011 à 12:20
Je dirais que oui.Ca serait une bonne config gamer.
Aprés il y a la ram aussi à calculer.
Pour l'alimentation 500 watts pense à prendre une qui est certifié 80+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la ram je pense me tourner vers du 2 x 4 Gb, et pour l'alim je ferais attention a la certification, et au niveau sonore aussi.

La derniere interrogation c'est au niveau du boitier actuel, sachant que ma cm actuelle est une MPC61DM2MA le pc est un packard bell , il n'y aura pas de soucis avec une cm Asus P8P67 ATX ? ATX me semble est le format le plus courant non ?
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
Modifié par derby64 le 25/11/2011 à 14:39
Tu veux garder ton ancien boitier?
Dans ce cas,il faut vérifier si c'est du micro atx ou atx.Autrement tu vas avoir un problème.
Tu es sur que ton boitier est assez grand pour faire rentrer une GTX560 TI?
Introuvable ta CM MPC61DM2MA sur le net?
Autrement donne moi les dimensions de ta CM?
0