HTML5 peut-il me sauver ?

pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxence.A Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

petite question :

Sur un site web, j'utilise une image comme lien (cette image n'est pas rectangulaire les coins supérieur gauche et inférieur droit sont biseautés) cf. lien.

dans mon css sur mon a:hover j'utilise une ombre type box-shadow: etc.

le problème est que cette ombre ne suit pas l'image biseauté mais le rectangle du "a" (que j'ai mis en display: block du coup avec des width et height).

http://i262.photobucket.com/albums/ii87/pooley45/exemple.jpg

Comment faire pour que l'ombre (et la zone cliquable aussi du coup) s'adapte à l'image ?

J'espère que je me suis fait comprendre hésitez pas si il y a des complément d'informations que vous jugerez n"cessaire pour m'aider :)

3 réponses

pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

un p'tit up si une personne calée en canvas HTML5 passe par ici...
Peut elle me dire si une forme canvas pourrait m'aider dans ma quête de vérité ! :)
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonsoir, j'aurais aussi pensé au canvas mais je suis absolument pas calé en canvas, Désolé !

Par contre ce que tu peux faire c'est créer une image transparente contenant uniquement ton ombre, que tu viendra placer par dessus la première image.
CSS3 gère les multiples background-image maintenant.

Si tes images ont toujours la même taille cela peut être une solution temporaire ( ou définitive qui sait ! )

Bien amicalement ,
oXyde68
0
Maxence.A Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Mauvais forum, tu auras peu de réponse ici ;)

Sinon, pourquoi tu creer pas l'image directement comme tu le souhaite, au lieu de faire un script pour ?
0