Intégrer un CMS à un site web

Résolu/Fermé
XCore - 23 avril 2017 à 00:39
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 23 avril 2017 à 07:45
Bonjour,

J'ai créé un petit site web avec HTML5/CSS3. J'aimerais, pour la gestion du fil d'actualité, le faire à partir d'un CMS au lieu d'écrire à chaque fois le code source dans le HTML. Quel CMS puis-je intégrer dans mon site pour la gestion de l'actu ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 23 avril 2017 à 07:51
Bonjour,

Tu ne peux pas intégrer un CMS à un site Web, mais le contraire. C'est à dire qu'il faut copier coller les pages ou les articles de ton site actuel dans les pages du CMS.
Concernant le CSS, c'est plus complexe, tu vas devoir l'adapter à un thème du CMS.
N'importe quel CMS peut faire l'affaire, il faut le choisir en fonction de tes besoins et de tes goûts.

Une autre solution consisterait à créer toi-même ton interface de gestion, voici comment faire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29095948-creer-une-page-facilement-modifiable-a-partir-du-navigateur


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0