1er boot, pas d'affichage
Résolu
darkness974
Messages postés
1767
Membre
Dernière intervention
-
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
avant de vous dire mon problème, voici les composants de mon PC:
CM Gigabyte ga-h55m-s2h
Core i5 760 socket 1156
Ventirad Cooler master V6gt
CG Amd HD 6870 1go connect 3D
Ram 2*2Go G-skill Ripjaws Pc3-12800 DDR3 cas 7-8-7-24
Alim OCZ 500W
Donc, montage impeccable, MAIS voilà, Demarrage pour installer Windows. Y a pas d'image.
Sur l'alim, j'ai juste 1cable 6pin+2 (sur le hd6870, ya 2x6 ports femelles) Est-ce que l'alim pas assez puissant pour pousser la CG? j'pense pas. j'ai peur que c'est la carte vidéo qui est defectueux (okazz donc pas de garantie).
en mettant un seul ram, toujours pareil
avant de vous dire mon problème, voici les composants de mon PC:
CM Gigabyte ga-h55m-s2h
Core i5 760 socket 1156
Ventirad Cooler master V6gt
CG Amd HD 6870 1go connect 3D
Ram 2*2Go G-skill Ripjaws Pc3-12800 DDR3 cas 7-8-7-24
Alim OCZ 500W
Donc, montage impeccable, MAIS voilà, Demarrage pour installer Windows. Y a pas d'image.
Sur l'alim, j'ai juste 1cable 6pin+2 (sur le hd6870, ya 2x6 ports femelles) Est-ce que l'alim pas assez puissant pour pousser la CG? j'pense pas. j'ai peur que c'est la carte vidéo qui est defectueux (okazz donc pas de garantie).
en mettant un seul ram, toujours pareil
A voir également:
- 1er boot, pas d'affichage
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Affichage double ecran - Guide
- Clé boot windows - Guide
8 réponses
bonjour,
ton soucis est tout simple a regler, dans la boite de ta carte graphique tu dois avoir un cordon pour shunter une fiche molex ou sata pour la transformer en fiche 6 pin pour alimenter ta carte graphique.
donc en fait tes deux fiche sur ta CG doivent être alimenter par ton alimentation .
ton alimentation devrais suivre mais c'est vrai quelle va être juste mais ca dois tourner ;-)
donc cherche dans la boite de ta cg le cordon dois ressembler a ceci sois en sata sois en molex vers 6 pin
http://www.iloprix.com/media/product/large/7/0/5/46963507.jpg
ton soucis est tout simple a regler, dans la boite de ta carte graphique tu dois avoir un cordon pour shunter une fiche molex ou sata pour la transformer en fiche 6 pin pour alimenter ta carte graphique.
donc en fait tes deux fiche sur ta CG doivent être alimenter par ton alimentation .
ton alimentation devrais suivre mais c'est vrai quelle va être juste mais ca dois tourner ;-)
donc cherche dans la boite de ta cg le cordon dois ressembler a ceci sois en sata sois en molex vers 6 pin
http://www.iloprix.com/media/product/large/7/0/5/46963507.jpg
darkness974
Messages postés
1767
Membre
Dernière intervention
239
j'ai pas ce cable, j'avais un ya pas longtemps mais j'ai vendu avec mon ancienne carte vidéo
Salut,
Ta carte graphique a 2 broche PCI-e qu'il faut connecter sur le bloc d'alimentation.
Si ton alimentation a pas ses deux PCI-e.Tu es bon pour la changer.Mais ca m'étonne qu'une OCZ 500W a qu'une broche
Ta carte graphique a 2 broche PCI-e qu'il faut connecter sur le bloc d'alimentation.
Si ton alimentation a pas ses deux PCI-e.Tu es bon pour la changer.Mais ca m'étonne qu'une OCZ 500W a qu'une broche
oui sur le ocz, ya qu'un seul broche à 6pin, j'ai plus le fameux adaptateur, faut ke j'rachete demain, au fait, si le ventilo de la CG tourne, est-ce qu'on exclut un défaut, et on peut dire qu'il marche?? sur le mien le ventilo tourne, donc j'sais pas.
A titre de compparaison, j'avais avant un gtx 275 que j'branchais sur un alim advance 750w avec 1 pci 6pin seulement, çà tourne, j'dis çà carr j'pense que le gtx 275 consomme plus que le hd 6870, enfin j'crois
A titre de compparaison, j'avais avant un gtx 275 que j'branchais sur un alim advance 750w avec 1 pci 6pin seulement, çà tourne, j'dis çà carr j'pense que le gtx 275 consomme plus que le hd 6870, enfin j'crois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc selon vous, il suffit que j'branche l'adaptateur et c'est bon, un pote m'a appelé tout à l'heure, et lui aussi m'a confirmé qu'il faut utiliser l'adaptateur, car selon lui avec les nouveaux radeon hd, il faut obligatoirement brancher les 2broches
perso je suis quasi certain, effectuant un travail de maintenance hardware je ne vois pas comment une cg a deux X 6 pin pourrait fonctionner sans une de ses alimentations, ces cg sont gourmandes en énergie d'où le besoins de les alimenter de façons transversal donc ne te galère pas et investi dans cette extension d'alim qu'il te manque et ensuite enjoy
ton souci ne viens pas de plus loin ...
ton souci ne viens pas de plus loin ...
oui tkt, par contre auparavant, mon ancienne carte était un Nvidia Gtx 275 896Mo (ya 2*6pin dessus) mais j'avais branché qu'un seul 6pin (alim Advance 750w) et çà a marché niquel. donc j'sais pas, à moins que le gtx 275 ne consomme pas beaucoup. en connaissant les gourmandises et défaut des gtx 2**, enfin peut etre que le 275 n'était vraiment pas gourmand, demain, j'teste le molex adaptateur.