Pc qui ne demarre plus!!!

Fermé
marineC - 23 nov. 2011 à 18:21
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 nov. 2011 à 18:57
Bonjour,

J'ai un pc portable ASUS A6000 et depuis hier soir il ne veut plus demarrer. L'ecran est devenu d' un coup tout noir et j'ai beau le redemarrer je ne peux rien faire... des fois je vois le logo ASUS, des fois j'ai le droit a un "bienvenue", des fois je vois meme le bureau ! (mais pas plus de deux secondes bien sur, sinon ce serait pas drole !), des fois j'ai tout ca, des fois je n'ai rien... au demarrage je peux quelquefois lancer un demarrage sans echec, mais de toute maniere ca ne fait rien j'ai toujours l'ecran noir. J'ai tenter de retirer la batterie, de faire reset... RIEN !
Petite precision, le peu de fois ou je n'ai pas un ecran noir, je n'ai aucun probleme avec l'ecran : pas de trait partout ni de couleurs bizarres...
Je pense que c'est un virus mais je ne vois pas ce que je peux faire si je ne vois rien... de plus je suis actuellement a l'etranger, je n'ai pas les cd d'installation sur moi (et au passage desolee pour les problemes d'accent mais sur ce clavier je n'en ai pas !^^)
Je vous remercie de votre aide!...
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
23 nov. 2011 à 18:25
Bonsoir...

En mode sans échec, il démarre ou pas >?
As-tu essayé un écran externe, pour voir...?
Peux-tu entrer dans le bios ?

Cdt,
@+
1
Bonsoir,
je peux acceder au mode sans echec de temps en temps mais ca ne fait rien, l'ecran redevient noir juste apres...
Je n'ai pas d'ecran externe, le pc avec lequel je suis actuellement est un pc portable aussi .. pas de chance !
Et non je peux encore moins rentrer ds le bios....
Cdt,
Marine
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 nov. 2011 à 18:24
0
bonsoir,

il y a de forte que ta puce graphique sois en train de prendre congé (gros défaut a cette époque ) voir soucis gpu nvidia
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
24 nov. 2011 à 18:57
Ce serait VRAIMENT bien si tu pouvais te faire prêter un écran, on cernerait bien le pb....mais bon, sinon, c'est la foire aux questions sans réponse aucune...
0