Photos trop lourdes pour envoi ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
-
 albert5 -
Bonsoir,
Lorsque j'envoie des photos prises avec mon appareil numérique il me faut un temps infini pour les envoyer à des Amis par mail ; de plus, il leur faut un temps inouï pour les recevoir !
Faut-il les convertir mais comment ?
Par avance merci.

3 réponses

hello
tu peux aussi découper tes photos en plusieurs morceaux et envoyer chaque morceau à ton correspondant. perso j'utilise 1toX, il découpe mes photos en autant de morceaux que je veux et crée automatiquement les messages. comme les morceaux se reconstituent automatiquement à l'arrivée mon correspondant n'a pas besoin du logiciel. on trouve 1toX ici: www.logipole.com
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 723
Le mieux pour ca c'est

http://www.imresize.com

traite des repertoires entier
Messages postés
5122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 723
Bonjour,

Tu peux faire comme ça :
pour envoyer une photo moins lourde#7
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
1
Merci pour ta réponse ! Ne trouves-tu pas bizarre qu'elles fassent toutes plus de 1 Mo ?
Merci pour ta compétence !
Messages postés
80480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
4 429
Salut.

"bizarre qu'elles fassent toutes plus de 1 Mo " : non, c'est quasiment normal si tu as réglé tes options de l'appareil sur la qualité maxi.
Regarde dans le mode d'emploi si tu peux pas baisser la sensibilité/qualité de l'appareil à un niveau "moyen", les photos resteront bonnes mais seront moins lourdes ; parfois même, l'option "normale" est suffisante ; faudra faire quelques essais ....

Sinon, pour effectuer la manip conseillée par Gihef, tu peux trouver XNview ici :
https://sebsauvage.net/logiciels/xnview.html (gratuit et avec une foule de fonctionnalités au moins amusantes et souvent pratiques).

A+