Enregistrement via décodeur tnt

Résolu/Fermé
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 23 nov. 2011 à 16:33
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 25 nov. 2011 à 17:24
Bonjour,

Mon téléviseur vient de tomber en panne et je voudrais savoir si je peux raccorder mon décodeur tnt à un téléviseur ou la tnt est déjà intégrée, afin de pouvoir continuer à enregistrer des films via le décodeur par support USB. Si oui merci de me dire comment faire.

A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:32
Prise antenne bien branchee derriere decodeuret si oui sur la bonne prise
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 15:37
quand je passe la tv (avec sa propre télécommande en ext 1) cela me marque aucun signal et le décodeur ne répond pas non plus. Si je rappuie sur source, la tv repasse automatiquement en DTV et même si je la paramètre sur ext elle repasse en dtv
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 15:39
antenne toit reliée au décodeur TV IN, et antenne de TV reliée au décodeur sur TO TV.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:40
Elle repasse en dtv car elle ne detecte pas le decodeur,il doit etre allume pour etre detecte par la tv
Decodeur peut etre bloque,voir notice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 15:50
quand j'appuie sur les touches de la télécommande du décodeur, la lumière s'allume bien, le décodeur est allumé lorsqu'elle repasse en DTV, bon je crois que ce n'est pas la peine que je continue à vous faire perdre votre temps, je vous remercie pour tous vos efforts pour solutionner mon problème
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:54
Je ne perd pas mon temps,essayer voir si sur telecommde decodeur il y a une touche servant par exemple a piloter avec celle ci un tv ou autre,si oui utiliser fonction decodeur tnt de celle ci pas le mode tv ou aux
Alors?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 16:04
Autre solutioj: installer votre decodeur sur une autre tv,chez amis ou voisins,essayer de le debloquer une fois debloquer rbrancher le chez vous ca doit marcher pusque le seul probleme est que celu ne rpondpas a la telecommand
Autre truc: laissez appuyez,plus de 10 secondes le bouton marche arret du decodeur et vouez si il reagit
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 16:02
la télécommande du décodeur est universelle, je viens de la programmer sur la tv et cela fonctionne, j'ai accès à tout sur la télé, mais quand je repasse sur le décodeur je n'ai encore une fois accès à rien
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 16:08
il réagit bien puisque je peux allumer et éteindre sans problème.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 16:13
Il faut peut etre reinstaller le code decodeur sur la telecommande,car si il ne reagit pas c'est qu,il ne recoit pas,le bon signal xlde la tlecokmande
C'est latelecommande d,origine du decodeur ou une uniberselle achetee a,part?
Donnez moi modele et marque decodeur pour que je trouve la photo de sa telecommande sur le net
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 16:19
c'est la télécommande originale marque meliconi récepteur tnt STM 240
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 16:46
je vais essayer de l'emmener demain au boulot et voir si elle fonctionne sur une autre TV sans qu'il n'y ai pas de lecteur dvd de branché, et sur une télé qui n'a pas de tnt intégrée. je te tiendrais au courant de toute les façons, car là elle fonctionne puisque lorsque je l'éteins il n'y a plus rien sur la télé c'est donc que cela passe bien par le décodeur. En tout cas je te remercie de ta patience, il y a longtemps que j'aurais laissé tomber mais je vais quand même tenter demain sur une autre TV.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 16:51
Ai telecharge le mode emploi,si telecommande ne repond pas apuyez et relacher la touche 'M'( c'est le sigle meliconi) et normalement ton decodeur doit alors reagir,sinon changer les piles
ME DIRE SI CA CA MARCHE MERCI
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 17:00
Touche 'M' situe en haut au centre telecommande
sur le dessin de la notice c'est la touche 14
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 17:14
ça marche puisque je peux éteindre et allumer et quand je passe sur tv je peux tout avoir sur la TV, mais je n'ai aucun accès aux autres touches (menus, chaines...) les piles sont bonnes puisque cela fonctionne pour marche arrêt et sur la TV. C'est à ne rien y comprendre!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 17:40
En appuyant sur touche 'm'ti pilote avec ta telecommamde le recepteilur tnt en selectionnant touche tv sur telecommnde meliconi tu pilote la tv
La touche'm'est dediee au controle du decodeur
Si tu appuies sur'm' et change de chaine,alors ton decodeur doit changer de chaine
conseil: change qd meme tes piles de telecommande!!!!!
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 17:54
oui je sais sauf que ça ne marche pas avec le décodeur! je fais un essai demain sur une autre TV et je vous tiendrais au courant. On verra peut être plus clair.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 17:56
Seule solution que je vois: change les piles telecommande
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
25 nov. 2011 à 13:43
bonjour Cricri87, comme promis je vous tiens au courant de la suite des évènements. J'ai essayé mon décodeur TNT ce matin sur une TV qui n'avait pas la TNT incluse et il fonctionne parfaitement. J'ai eu de suite accès au menu, changement de chaines, du volume, tout parfait donc cela ne vient pas du décodeur, ni de la télécommande, ni des piles. Alors je ne vois pas d'où cela peut provenir, peut être que ce n'est pas possible de passer par un décodeur lorsque la TV à la TNT intégrée?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 14:34
Si,c'est possible,faites ou refaites ce test:debrancher cable antenne venant du mur et quii est branche au decodeur usb et bramchez le au tv direct: si tnt sur tv ok alors,rebranchez le sur la bonne prise du decodeur,ca doit marcher,si marche pas sur le tv relie directement a l'antenne,alors ca vient de l'antenne ou plus certainement de la prise situee au bout du cable
On est bien d'accord que cable antenne venant du mur doit etre relie sur prise antenne in du decodeur usb(
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 14:53
En,le rebranchant chez vous remarche t il comme il faut,son petit test hors de chez lui lui a peut etre ete salutaire
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
25 nov. 2011 à 15:04
je viens de tout rebranché (exactement comme hier) et là miracle cela fonctionne, j'ai accès au menu du décodeur. Je viens de mettre un film à enregistrer et je vous dirait (dans 1h 40 environ) si cela a fonctionné. C'est à ne rien y comprendre. Encore merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 15:11
Le fait de laisser debranche le decodeur durant le transport vers votre boulot a peut etre suffit a le debloquer,idem pour le fait de le rebrancher sur une antenne differente puis le ramener et le rebrancher chez vous lui a remis les idees en ordre
j'attends avec impatience le verdict de l'enregistrement....'esperer,tout essayer....et vaincre!( napoleon)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 16:56
Alors,alors... verdict???
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
25 nov. 2011 à 17:10
Ca y est je viens de faire le transfert de la clé sur l'ordi et oh miracle ça marche!!!!
je dois recevoir ma nouvelle TV dans le milieu de la semaine prochaine et si je n'arrive pas à la programmer, je sais à qui je pourrais demander des conseils, si tu veux bien? Encore merci sans toi je n'y serais jamais arrivée.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 17:18
Content pour toi,comme quoi perseverer,ca paye
pour aide nouvelle tv,aucun probleme,mais le branchememt sera le meme si tu veux garder ton decodeur usb
En reliant donc la sortie antenne du decodeur usb a la prise antenne de la tv avec un cable antenne de qualite,tu pourra par exemple regarder w9 sur la tv et en meme enregistrer france4 sur ton decodeur... cool non ?
Tres tres tres bonne soiree.......... ..(tout court et aussi bien sur soiree tv)
si autre probleme: " comment ca marche"
re bonne soiree
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
25 nov. 2011 à 17:24
je ne touche plus au décodeur maintenant qu'il est installé il va rester sur cette TV là. Celle qui va arriver à la TNT intégrée évidement et je ne branche rien dessus, j'aurais juste à faire la première installation de recherche des chaines mais parfois je sais que ce n'est pas simple! Donc on verra. Actuellement sur celle où j'ai branché le décodeur je peux regarder une autre chaine tout en enregistrant puisque j'ai suivi tes conseils et relié les deux par un câble d'antenne.
Je te souhaite aussi une bonne soirée et un bon week end.
0